½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Formalités pour ouvrir un petit B&B au Yucatan

Nouvelle discussion

ladastefan

¡ Hola !

Nous sommes français et nous avons pour projet d'ouvrir un petit B&B  (3 ou 4 chambres/studios) au Yucatan, idéalement vers Tulum.

Normalement, nous pourrons acheter le bien (environ 350000€) sans crédit.

Nous aimerions connaitre les formalités pour acheter un bien immobilier et pouvoir y travailler à notre nom comme                professionnel.

Quels documents seront obligatoires ?

• Fideicomiso pour acheter un bien dans les 50km des plages
  • Visa de résidence temporaire
  • Permis de travail ( obligatoire pour les propriétaires gérants étrangers? )
  • Déclaration des taxes et impots sur les revenus des locations

Merci de vos précieuses informations !

Priscilla

Bonjour ladastefan,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation.

Puisque vous vous posez pas mal de questions, je vous suggère dans un premier temps de consulter le guide de l'expatrié au Mexique, celui-ci est bien détaillé et pourra sans aucun doute vous aiguiller.

Pourquoi avoir choisi Le mexique, plus précisément Yucatan pour vous installer?

A bientôt sur le forum,

Priscilla

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Mx MarAzul

Bonjour et bienvenue :)

Je suggere établir une societé ou vous serez administrateurs car cela serait la seule facon de controler vos biens.  Vous auriez besoin de residences et de permis de travail, et tout cela sera faisable sachant comment le gérer, les informations sont sur le site web de la Migra.

A savoir, ayant un fidéicommis, vous n'aurez aucun avantage fiscal pour l'opération, et surtout pas, en cas de vente.

La société aura un compte bancaqire et vous donnera tous les excellentes avantages du système fiscal disponible aux entités nationales.

Sinon,et si vous serez a Cancun, je vous invite a prendre un café et causer pour mieux définir le procés.

Le tout et très faisable,normalement avec un délai de 45 jours.

Saludos,y suerte,

Mx

Rodmex

Bonjour,

J'habite à Playa del Carmen et suis résident permanent depuis 8 ans.

Je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et ma femme mexicaine, Ecrivez moi en message privé.

Je pourrais peut être répondre à quelques unes de vos questions.

ladastefan

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Dans notre réflexion d'expatriation au Yucatan, nous envisageons une autre solution : L'investissement locatif avec l'achat de 2 ou 3 appartements dans un même immeuble : Nous habiterions dans un appartement nous louerions les 2 autres sur les plateformes Airb&b, booking.com ......

Savez-vous si c'est possible?

Serions nous considérés comme des professionnels ?

Dans cette situation, pourrions nous obtenir la résidence temporaire et permanente?

Merci encore de vos conseils précieux.

Saludos

Mx MarAzul

Bonjour, et bienvenues,

A savoir, les paiements de Airbnb etc sont formalisés avec le TVA ajouté et tout hôte doit présenter sa déclaration fiscal.  Donc, voulant acheter un immeuble, voulant avoir un commerce, vous auriez besoin de créer une société et d'avoir (au moins un d'entre vous) le permis de travail, ainsi que la résidence.  Pour les autres de votre famille, je vous assure que la résidence vous facilite la vie, ainsi que la société qui vous assure tout avantage fiscal que vous n'auriez pas sans avoir cette entité nationale.

Si vous passez par Cancún,  Je vous invite a causer pour pouvoir mieux déterminer vos besoins et votre stratégie.

A savoir, tout information est accessible au publique, et vous pouvez tout gérer vous mêmes,  La grande différence est de savoir comment prendre avantage du système et avoir les contacts nécessaires pour assurer le tout de façon plus efficace, transparente et assuré.

Saludos y suerte,

Mx/

Articles pour préparer votre expatriation au Yucatan

Tous les articles du guide Yucatan