Menu

Notaire sérieux a Marrakech

Nouvelle discussion

IlhamAL

Bonjour,

Je suis une marocaine/ Suisse qui compte venir m'installer a Marrakech dans qq mois .

Je suis sur le point de concrétiser mon rêve qui est l'achat d'une petite villa .

Je crois que je viens de trouver mon bonheur tout récemment après plusieurs séjours et visites de biens a Marrakech.

Maintenant je dois passer a l'étape sérieuse qu'est la partie administrative !

Je suis a la recherche dun notaire et un expert en immobilier agréer.

Auriez vous des contacts à me conseiller SVP?

Après que l'achat se concrétise ( in Challah) qu'elles sont les prochaines étapes admin que je dois entamer SVP?

Car bien que je sois marocaine, je n'y connais absolument rien dans ce domaine ! J'ai vécu plus de 30 ans en Europe et la , je souhaite rentrer au Maroc pour ma retraite.

Pour le moment je suis en pré retraite encore . Donc pendant 2ans ( j'ai décidé de prendre ma retraite a 62 ans ) je vais devoir vivre sur mes économies jusqu'au moment où je vais commencer a toucher ma rente de retraitée.

Merci par avance pour vos conseils et surtout n'hésitez pas à partager avec moi votre expérience a Marrakech SVP.

Cordialement

Ilham

GuestPoster65

Bonjour

au Maroc la profession d'agent immobilier n'est absolument pas réglementée, comme elle peut l'être ailleurs. Autrement dit, la seule différence entre un agent immobilier et un samsar, c'est que le premier a une société et paye des taxes... et il y a des samsars qui ne parlent quasiment que la darija. Après dans les deux cas, il y a des personnes professionnelles et honnêtes, ou des margoulins.

Si vous parlez d'expertise immobilière pour la visite et l'estimation du bien, c'est pareil, il n'y a pas de réglementation.

Mon conseil est de vous faire aider par un membre de votre famille, pour les formalités administratives. Vérifiez que le bien est titré, faites vous tout expliquer en détail par le notaire, n'hésitez pas à poser des questions plusieurs fois :D