Menu

Notaire sérieux a Marrakech

Nouvelle discussion

IlhamAL

Bonjour,

Je suis une marocaine/ Suisse qui compte venir m'installer a Marrakech dans qq mois .

Je suis sur le point de concrétiser mon rêve qui est l'achat d'une petite villa .

Je crois que je viens de trouver mon bonheur tout récemment après plusieurs séjours et visites de biens a Marrakech.

Maintenant je dois passer a l'étape sérieuse qu'est la partie administrative !

Je suis a la recherche dun notaire et un expert en immobilier agréer.

Auriez vous des contacts à me conseiller SVP?

Après que l'achat se concrétise ( in Challah) qu'elles sont les prochaines étapes admin que je dois entamer SVP?

Car bien que je sois marocaine, je n'y connais absolument rien dans ce domaine ! J'ai vécu plus de 30 ans en Europe et la , je souhaite rentrer au Maroc pour ma retraite.

Pour le moment je suis en pré retraite encore . Donc pendant 2ans ( j'ai décidé de prendre ma retraite a 62 ans ) je vais devoir vivre sur mes économies jusqu'au moment où je vais commencer a toucher ma rente de retraitée.

Merci par avance pour vos conseils et surtout n'hésitez pas à partager avec moi votre expérience a Marrakech SVP.

Cordialement

Ilham

GuestPoster65

Bonjour

au Maroc la profession d'agent immobilier n'est absolument pas réglementée, comme elle peut l'être ailleurs. Autrement dit, la seule différence entre un agent immobilier et un samsar, c'est que le premier a une société et paye des taxes... et il y a des samsars qui ne parlent quasiment que la darija. Après dans les deux cas, il y a des personnes professionnelles et honnêtes, ou des margoulins.

Si vous parlez d'expertise immobilière pour la visite et l'estimation du bien, c'est pareil, il n'y a pas de réglementation.

Mon conseil est de vous faire aider par un membre de votre famille, pour les formalités administratives. Vérifiez que le bien est titré, faites vous tout expliquer en détail par le notaire, n'hésitez pas à poser des questions plusieurs fois :D

karimben60128

Bonjour, je vis entre le Maroc et la France, j'ai acquis il y a plusieurs années une villa.

Je vous conseille Maître AITLAHCEN, exreement competent et tres professionnel. Il vous conseillera vraiment avec beaucoup de sérieux et au mieux de vous intérêts. Vous pouvez le contacter de ma part. De la part de karim qui a la maison à GHAZOUA

Maître AITLAHCEN Notaire Marrakech

Mobile ****

J'espère que ces informations vous auront été utiles.

Modéré par Cheryl last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
laetitiabosch

@IlhamAL bonjour

je peux vous conseiller le notaire Maître Bensaid ouatif à gueliz elle est très bien a fait des études en France aussi elle est jeune et dynamique connaît très bien le droit marocain.

bonne continuation dans tes projets

ëپپ

EventSound

Vous pouvez voir Maitre Majdouline Bennani sur Gueliz, très compétente

çǾ

Bravo et félicitations pour votre choix de vie

Nous sommes très heureux a Marrakech après quelques années en Suisse...

Pour une acquisition

BARNES Int'l      PHILIPPE  ***

234 Av. Mohammed V,

Marrakech 40000

Notre notaire très réactive, rompue aux formalisées (Nombreuse) administratives immobilières.

Maitre Siwar ALAI           ****

Route de Targa,

Marrakech 40000Bons contacts

çǾ

Modéré par Cheryl last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
IlhamAL

@MA_O_Maroc

merci infiniment de vos conseils qui vont beaucoup m’aider.

Cordialement

ilham

IlhamAL

@karimben60128

Merci infiniment Karim du contact .

J ai enregistré le tel déjà.

Je ne manquerai pas de le contacter in challah.

Allah ye7efdek.

cordialement

ilham

IlhamAL

@çǾ

Bonjour çǾ

Je suis très contente pour vous et jai hâte de m’installer définitivement aussi tout en gardant un pied à terre en Suisse qu’est mon pay autant que le Maroc.

je me réjouis de rencontrer des expatriés Suisse aussi une fois bien installée bien sûr.

en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre réponse et des précieux infos .

Barnes est une tres bonne référence effectivement.

quant au notaire , c’est toujours bien de prendre les avis des apprenants avant de se lancer .

merci encore et qui sait peut être a un de ses jours !

Bonne continuation et tres bon week-end

cordialement

ilham

IlhamAL

@laetitiabosch

Bonjour Laetitia

Merci beaucoup pour votre message ainsi que de l’information.

maintenant que jai qque noms comme références, je vais juste comparer leurs tarifs j’imagine.😰

heureusement jai ma fille qui s’occupe de la partie financière 😀

Merci bien encore et très bon week-end

Cordialement

ilham

IlhamAL

@EventSound

merci beaucoup pour votre réponse 🙏😀 et excellent week-end

Cordialement

ilham

bac75000

@MA_O_Maroc

Bravo 👏

Vous avez très bien résumé la réalité règlementaire "en générale" concernant aussi bien les agents immobiliers que les notaires relatifs aux transactions immobilière au Maroc 🇲🇦 😁

C'est un secteur sans garde fous ou tout est possible 😲

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech