½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre définitivement à Marrakech.

Nouvelle discussion

galinaveronique

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle ³Õé°ù´Ç²Ô¾±±ç³Ü±ð, je suis mariée depuis 20 ans et à la retraite depuis quelques mois.

Mon mari travaille encore, mais il doit vendre sa société en France, chose pas facile.

Voilà 20 ans que vous visitons le Maroc, et dès la première fois, je suis tombée amoureuse de ce pays et des gens. Je suis très sensible à leur bienveillance, leur solidarité que nous ne trouvons plus en France.

Aujourd'hui que je suis à la retraite, nous voulons mon mari et moi venir définitivement vivre au Maroc et notamment à Marrakech.

Nous nous sommes donnés une date limite pour partir de France et j'espère que d'ici la fin de l'année nous ferons parti des nouveaux expats au Maroc.

Toutefois, nous aimerions avoir une activité, gérance d'un raid, ou acheter un Riad et faire de la location,.

Pour l'instant rien de défini.

Mes premières préoccupations seront purement administratives, quelles sont les formalités pour quitter la France et s'installer au Maroc? Trouver un appartement, ou une maison.... des questions qui se bousculent, et je pense qu'ensemble nous allons pouvoir s'entraider.

merci encore pour votre aide.

a bientôt.

³Õé°ù´Ç²Ô¾±±ç³Ü±ð1f600.svg

Cheryl

Bonjour galinaveronique,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 1f600.svg

Merci de vous être présenté aux autres membres de ce forum.

J'ai pris la liberté de déplacer votre discussion vers le Forum Marrakech, car vous souhaitez y vivre.

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Maroc, que nous mettons à la disposition des nouveaux membres pour qu'ils puissent commencer à regrouper des informations et ainsi mieux réussir leur expatriation.

Si après cette lecture vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Bilal69200

@galinaveronique

Bonjour,

j'ai le même projet, mais je conserve ma société en France, je la gère à distance,

Si vous êtes vendeur, dans quel domaine êtes vous et lieu  ?

galinaveronique

@Bilal69200

Bonjour,

c'est une société de chauffage et climatisation qui se trouve à Toulouse.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements

±¹Ã©°ù´Ç²Ô¾±±ç³Ü±ð

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech