½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ouverture d'une école internationale française A Chiang Mai

Nouvelle discussion

thailandechonburi

Bonjour,

L’ambassadeur de France en Thaïlande,

Thierry Mathou a annoncé officiellement, le 7 juillet 2023, l’ouverture à l’horizon 2024, de l’école internationale française de Chiang Mai.

**Bonne semaine**

Thom

NAVIGATEUR30

École maternelle internationale….!!!!

n’importe quoi …!!!!

heureusement qu’il y a l’alliance française qui organise énormément des cours de français de tout niveau….

Pilouthai

Quelle idée saugrenue !

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

une école maternelle…n’importe quoi …!!!

expatPL

@thailandechonburi Merci pour l'article. :)

@navigateur30 Avez-vous noté qu'il est aussi fait référence d'une école élémentaire ?

NAVIGATEUR30

@expatPL

NON.

désolé, lisez l’article de l’ambassade de France …

pour l’instant, une maternelle qui devrait être construite…..

avec possibilité d’extension plus tard ….

POSSIBILITÉ…..ne veut pas dire que cela va être réalisé car il faut de l’argent…..

Pilouthai

D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi on construirait une école française ici pour des enfants d'expatriés !

Quand on choisit de s'expatrier, on prend ce qu'il y a de disponible dans le pays et la France à mon avis n'a rien à financer pour ces personnes qui ont fait le choix de venir ici!

NAVIGATEUR30

j’ai un ami à Bangkok, qui a préféré scolarisé son fils ( 10 ans ) dans une école internationale car les personnels sont politisés et imbuvables….

cette ouverture d’une maternelle est politique….!!!

je ne vois pas l’interêt culturel de cette école….

krisscemoi

D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi on construirait une école française ici pour des enfants d'expatriés !
Quand on choisit de s'expatrier, on prend ce qu'il y a de disponible dans le pays et la France à mon avis n'a rien à financer pour ces personnes qui ont fait le choix de venir ici!
-@Pilouthai

Tout a fait d'accord, lorsque je suis venu m'installer a Chiang Mai, j'ai inscrit ma fille dans une ecole internationale, les cours sont en anglais. Au bout de quelques mois elle etait totalement bilingue. Cela aide beaucoup pour les etudes supérieures...

Par contre le coût est d'environ 350/600000b pour une année. Nous ne sommes pas en France et l'on paye le prix que cela coûte, pas de systeme d'assistés.

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai