½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ecoles de thaï à Chiang Mai

Nouvelle discussion

Carinehupp

Connaissez-vous une bonne école de thaï pour adultes à Chiang Mai ? Je veux dire tant au niveau de la qualité des cours que des facilités au niveau visa. Par ailleurs, les prix vont du simple au double.

Tamerlan

Bonsoir,
J'ai testé pour vous :
American University of Alumni, près de Tha  Phae Gate, l'une des écoles les plus réputées de Chiang Mai. J'y ai suivi les modules de conversation 1, 2, 2 à nouveau puis 3. J'ai eu la chance d'avoir avec moi un français parfaitement anglophone qui a pallié à mes carences en langue anglaise, ce qui m'a permis de faire mes premiers pas en thaï. Très bonne école, des modules de 60 heures pour 4800 bahts, soit deux heures par jour pendant six semaines. J'ai commencé le module 1 de lecture écriture, mais l'enseignante m'a complètement délaissé au regard de mes carences en anglais et d'un problème auditif. J'ai donc interrompu ce module avant terme. Les cours se font par groupes de 5 à 12 étudiants.

Easy Study Thaï à Pantip Plaza où j'ai suivi les modules de lecture écriture 1 et 2. Bonne école également mais salles de classes exiguës avec des groupes d'une douzaine d'étudiants. Cursus de 24 heures pour 2000 bahts, trois jours par semaine pendant quatre semaines. J'ai pu ainsi commencer à maîtriser les rudiments de la lecture, l'écriture me paraît par contre être difficile à acquérir.

We Learn Thaï, toujours à Pantip Plaza où je me suis inscris pour le module de conversation 2, début des cours hier après midi. Trois heures de cours par jour, cinq jour par semaine et ce pendant trois semaines, soit 45 heures de cours pour 4500 bahts, soit un taux horaire légèrement plus élevé que les précédents. Salles de classes spacieuses, petits groupes d'étudiants (nous ne sommes que 4, idéal pour travailler). Une enseignante excellente qui fait bien attention, vu mes carences en anglais, à s'exprimer lentement lorsqu'elle utilise cette langue. Pour moi, c'est l'école qui me convient le mieux.

L'université de Chiang Mai donne également des cours de thaï, mais les tarifs sont nettement plus élevés, je ne me souviens plus précisément de leur tarif.

Carinehupp

Merci Tamerlan. Est-ce que ce sont bien toutes des écoles qui délivrent le visa ED ?

Tamerlan

Bonjour,
Oui, toutes ces écoles délivrent bien sur des visas ED.
Elles ont toutes un site Internet avec un e-mail de contact.

Carinehupp

On m'a aussi parlé de , qui semble une école réputée, avec des personnes qui aident pour l'obtention du visa. Tu connais ?

Tamerlan

Bonjour,
Non, je ne connais pas cette école. Mais toutes celles que j'ai fréquenté secondent leurs élèves dans leur demande de visa.
Et je dois dire être très satisfait de "We Learn Thaï" à Pantip Plaza, groupes d'un maximum de sept personnes, cours interactif entre étudiants et jeux de rôles sous la surveillance du professeur. Très bonne ambiance, pour moi la meilleure des trois écoles que j'ai fréquenté.

cthierrymk

Je reprends ce fil, un peu ancien meme si ce n'est plus d'actualite je le sais pour l'initiateur de ce fil.

Cela pourra servir a d'autres dans le futur, une etude publiee recemment sur les meilleures ecoles pour apprendre le Thai a Chiang Mai est disponible ici :

Un autre article concernant une ecole citee precedemment "Easy Study Thai Language " est interessant. C'etait une des meilleures ecoles et elle a ferme ces portes, les rumeurs disent par les services de l'immigration, quoiqu'il en soit il est clair qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir un visa ED, que les ecoles sont suivi de pres ( ce ne sont plus des usines a fabriquer des visas pour vivre de facon permanente en Thailande comme c'etait le cas il y a quelques annees ), et quand une ecole comme celle ci avec plus d'une centaine d'etudiants ferme ces portes sans notice, on peut se demander ce que deviendra le visa de ces etudiants et l'argent verse en avance qu'ils auront certainement perdu,,,,

PS : une autre ecole a ouvert au meme endroit,chose bizarre, car ils disent pas que c'est un management nouveau meme si les professeurs resteront en partie les memes.

L'antenne de Easy Study Thai Language reste toujours ouverte sur Chiang Rai ( qui n;est pas affectee par la ferneture du site de Chiang Mai, donc qui sait, un jour ils reouvriront a Chiang Mai sous le meme nom une nouvelle ecole )...

Affaire a suivre

Tamerlan

Bonjour,
J'ai fréquenté trois écoles sur Chiang Mai.

En premier lieu, AUA (Thanon Ratchadamnoen, la rue du sunday market), conversation niveaux 1, 2, 2 (bis) et 3. Lecture et écriture niveau 1.
Mon avis sur cette école est que l'on nous y enseigne un thaï beaucoup trop académique avec un vocabulaire qui n'est pas toujours à la portée des gens de la rue (avis partagé par les thaïs que je côtoie). Elle n'en est pas moins une excellente école et les quelques 300 heures de cours suivis chez AUA m'ont été tout à fait profitables.

Ensuite "Easy Study Thai" à Pantip Plaza troisième étage. Bonne école aussi, mais salles de cours étriquées et groupes d'une douzaine de personnes. J'y ai suivi des cours de conversation et de lecture et écriture.

Et pour terminer "We learn Thai" toujours à Pantip Plaza mais au quatrième niveau, modules de conversation et de lecture écriture niveaux 1 et 2. Salles de classe assez spacieuses, petits groupes d'étudiants, (en moyenne une demie douzaine d'élèves) et de bons professeurs. Pour moi cela a été la meilleure école, celle qui m'a fait le plus progressé dans le domaine de la lecture.

Le prix des cours pour ces trois écoles s'étale entre 80 et 100 bahts de l'heure, soit un coût tout à fait raisonnable.

djfred

Moi je me suis fait conseillé cet école...et ils te font les papiers pour le Visa a chaque 3 mois.

Carinehupp

Pour obtenir mon visa ED, je suis allée chez EFL. Très bons cours, même si cher. Parfait pour tout ce qui est formalités visa. Donc, tout dépend si l'objectif premier est d'obtenir un visa ou d'avoir un cours avec un bon rapport qualité-prix.

Tamerlan

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce soir en allant au cinéma à l'Alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe que des cours de français y étaient dispensés par un francophone. Par contre je trouve le prix élevé par rapport aux écoles que j'ai fréquenté, 7.500 bahts pour 30 heures de cours, soit 250 bahts de l'heure.

tomyam33

C'est le Consul qui donne les cours (pour info).

Tamerlan

Bonjour,
Rectification à mon message du 6 février, je voulais parler de cours de thaï et non pas de cours de français.
Pour les cours de français, c'est d'abord Tony qui donne les premiers cours. C'est un vietnamien qui a longtemps vécu à Marseille, il maîtrise parfaitement notre langue, mais il ne parle pas le thaï. Il donne donc des cours de français en anglais à des personnes qui parlent souvent bien peu l'anglais.
Le consul prend le relais lorsque les élèves ont acquis les rudiments de notre langue.

Gerardthai

La meilleure option est d'apprendre à lire en même temps qu'on apprend à le parler . Ces écoles apprennent aussi à lire à leurs élèves ? une chose certaine, quelqu'un qui sait lire saura normalement bien prononcer car la longueur des voyelles et la tonalité à utiliser pour chaque syllabe est mise dans l'écriture ( en plus, on est capable de lire les pancartes dans la rue, sympa )

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai