Menu

amener son animal domestique en NC

Nouvelle discussion

Doudouye

Bonjour, je ne trouve rien sur le forum à ce sujet. Nous prévoyons d'arriver vers le mois de mai 2024 en NC et nous amenons nos 2 chat stérilisés avec nous. Je sais que les animaux ne voyagent pas sur le vol commercial comme nous mais par le fret. Comment cela se passe t-il exactement ? Il faut que quelqu'un reste sur place à Paris jusqu'au départ des animaux ?

Et à l'arrivée, combien de temps sont ils mis en quarantaine, où et pouvons-nous les voir ?

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont vécu cela pour me donner leur ressenti et conseils. Merci.

Ichamalowk

Bonjour, avez vous fait les démarches à la Davar ?

Le délai est assez long 😐 voir extrêmement long. Car peu de place ici en quarantaine. J'ai fait venir 3 chats est c'est épuisant toutes les démarche. Il faut faire des devis pour le transport d'animaux pour ma part je suis passé par bagage du mondes et vraiment personne a l'écoute et rassurante et bienveillante. Il ne faut pas obligatoirement quelqu'un a l'aéroport car les transporteur propose également des forfait ou il garde vos animaux et les transports a l'aéroport. Pour la quarantaine elle est de 10jours et vous ne pouvez pas aller les voir ce qui est très dur 😕. Si ya d'autres questions je suis disponible 👍 car je l'ai vécu et c'est fastidieux.

Belle journée

Ichamalowk

@Doudouye

Bonjour, avez vous fait les démarches à la Davar ?

Le délai est assez long 😐 voir extrêmement long. Car peu de place ici en quarantaine. J'ai fait venir 3 chats est c'est épuisant toutes les démarche. Il faut faire des devis pour le transport d'animaux pour ma part je suis passé par bagage du mondes et vraiment personne a l'écoute et rassurante et bienveillante. Il ne faut pas obligatoirement quelqu'un a l'aéroport car les transporteur propose également des forfait ou il garde vos animaux et les transports a l'aéroport. Pour la quarantaine elle est de 10jours et vous ne pouvez pas aller les voir ce qui est très dur 😕. Si ya d'autres questions je suis disponible 👍 car je l'ai vécu et c'est fastidieux.

Belle journée

miliebayer

Bonjour nous allons arriver en nouvelle Calédonie en août prochain, nous avons un chien berger américain que nous amenons avec nous, c est très compliqué.. effectivement les animaux partent par à autre vol( il y a en globalement 1 par mois) ensuite ils vont en quarantaine pendant 10 jours à la SIVAP à paita, mais impossible de leur rendre visite pendant ce temps! Nous notre chienne nous rejoins 1 mois et demi après car il n y avait pas de place avant en quarantaine lorsque nous avons monté le dossier( beaucoup de papiers à leur fournir, vaccination à jour, prise de sang, pour pouvoir réserver une place en quarantaine ). Et encore pas mal de rendez-vous vous, traitements et visite médicale avant le départ! Ce sont mes parents qui vont la garder, une société va ensuite venir la chercher chez mes parents et l emmener a l aéroport! Voilà les informations que je peux vous donnez pour le moment. Vous pouvez jeter un coup d œil sur le site

Doudouye

@Ichamalowk Bonjour,  merci pour vos réponses. Je n'ai encore rien commencé comme démarches. Selon vous il faut s'y prendre dès maintenant ? Je comptais m'en occuper au retour de nos congés de métropole cet été cad en septembre...

J'ai une minette de 14 ans, j'espère qu'elle tiendra le coup ! Elle est en bonne santé mais un si long voyage, séparée de nous si longtemps....

Le deuxième est un gros matou de 3 ans, il est robuste mais très craintif...Je m'en fais moins pour lui.

Je vais regarder le site de la DAVAR.

A bientôt. :-)

Doudouye

@miliebayer Bonjour, et merci pour les informations. Je vais aller regarder le site. Savez-vous combien d'heures dure le vol pour l'animal, où se fait l'escale ?

Avez-vous fait plusieurs devis ?

A bientôt !

vietyann

@Ichamalowk quel a été le prix ?

vietyann

@miliebayer bonjour

quel a été le prix global ? Dépend il du poids du chien ?

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie