½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Recherche appartement t1

Nouvelle discussion

bernard ferre

Bonjour je recherche un appartement meublé t1 à l'année sur San José actuellement je suis dans la péninsule necoya et je voudrais me rapprocher de la capitale étant donné que je n'ai pas de voiture merci d'avance pour vos réponses

Bhavna

Bonjour et bienvenue Bernard Ferre,

N'hésitez pas à publier une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier à San Jose du site. Nous ferons circuler le mot dans notre newsletter.

Bien  à vous

Bhavna

bernard ferre

@Bhavna merci bhavna ça me paraît compliqué de trouver d'autant plus que je ne parle que français, pour l'instant je fais sur Airbnb, j'ai jusqu'au début octobre après je devrais partir si je ne trouve pas

Bhavna

Une fois sur place, vous aurez plus de chance de trouver grâce au bouche à oreille. J'espère toutefois qu'un membre francophone installé à San Jose pourra vous aider dans vos recherches.

Nous avons quelques annonces publiées dans la partie anglophone du site : /en/housing/centra … /san-jose/

Mais oui effectivement, il faudra contacter les annonceurs en anglais ... google traduction peut être une bonne approche (temporaire)

bernard ferre

@Bhavna je suis déjà sur place à la Fresca dans la péninsule de nicya entre San Francisco de coyote et jicaral ou j'ai loué à un français mais je suis beaucoup trop éloigné de tout sans voiture je pensais avoir des bus mais pas suffisant d'horaires pour que ça soit pratique, alors je vais essayer avec Airbnb de me rapprocher de l'océan pour y aller à pied ou alors du coup San José pour plus de facilité pour rayonner sur l'ensemble du pays peut-être que je me fais de fausses idées j'aimerai bien trouver avant mon vol de retour du début octobre pour pouvoir prolonger ou rester au Costa pour passer ma retraite au soleil,peut-être que c'est un rêve ? 🤔

bernard ferre

@Bhavna j'ai passé de janvier à juin 2022 à l'île Maurice a pereybere chez un beau frère de ma belle sœur qui est mauricienne de quatre bornes mais il fallait que je rentre en France pour diverses raisons et depuis j'essaye differentes destination, avant de venir au Costa j'étais au Portugal en 8 Mois je n'ai pas trouvé de logement long terme voilà pourquoi je suis au Costa Rica depuis 8 jours en plus je ne parle ni anglais ni espagnol c'était vraiment plus facile à l'île Maurice peut être que c'est là-bas qu'il faut que je reparte, mais j'aime bien ce côté aventure j'espère pouvoir la prolonger au Costa Rica ou même le Panama si c'est plus favorable à mon portefeuille 😂j'espère trouver de bonnes personnes pour m'aider à réaliser mes choix 🤔

Bhavna

@bernard ferre Je suis sûre que vous allez trouver. Nous ferons circuler le mot auprès de nos membres, grâce au forum notamment.

Le Costa Rica offre beaucoup plus d'aventures que Maurice surtout de par sa beauté et sa biodiversité. Pour la langue, vous allez certainement apprendre sur place au contact des gens.

Sinon, essayez duolingo :

ou Babbel : /fr/language-learning.html

Pour apprendre l'espagnol ou l'anglais

zentro

Bonjour Bernard,

Effectivement si vous voulez vivre en bord de mer San Ramon n est pas le lieu ideal.

Mais le climat y est excellent  ( beaucoup de centenaires ) et la vie y est calme et tranquille, a  50 km de l aeroport et 50 km de la plage de Puntarenas ( qui est une ville tres agreable a vivre contrairement aux <on dits> j y reside depuis 17 ans )

Quant a la france (actuellement avec un petit f ) je me felicite chaque jour de l avoir quitte .

Articles pour préparer votre expatriation à San Jose

Tous les articles du guide San Jose