½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

NOTAIRE FRANCOPHONE VERS FARO

Nouvelle discussion

Mauborgne

Bonjour

Connaissez vous une NOTAIRE francophone sur le district de faro et ses environs?

j'ai pas trouvé sur la liste de l'ambassade de France.

Merci de vos conseils en retour  par vos expériences

Ma demande est URGENTE car nous achetons un terrain

Avec tous nos remerciements

Richard et Nathalie

Moetai

Bonjour

Un avocat francophone ,au Portugal pourra aider à l’affaire ,le notaire restant nécessaire .

Vérifier l’identité  du propriétaire et les dimensions  du bien par le cadernet ,indispensable.

Faire vérifier l hypothèque  éventuelle, les impôts en retard,les références clientèles pour le gaz et l’électricité pour reprendre les contrats .

Le notaire n’a pas les mêmes responsabilités qu’en France.

Cordialement

JohnnyPT

Comme indiqué ci-dessus, vous devez vous adresser à un solliciteur ou à un avocat francophone.

Moetai

Bonjour

on dit plutôt sollicitador au Portugal, mais vous connaissez les correcteurs automatiques....

Cordialement

JohnnyPT

Au Portugal, on dit Solicitador....Un seul L.

JohnnyPT

"Solicitadores" et "Advogados" au Portugal (en anglais) :

/forum/viewtopic.php?id=941009

Denion Christele

@Mauborgne Bonjour le notaire parlant français n a pas beaucoup d intérêt car son rôle est différent de celui en France Il fait juste l écriture et ne vérifie rien du tout C est l avocat ou le solicitador qui se charge de faire les vérifications Donc prenez un dans la liste de l ambassade et posez toutes les questions pour vérifications…Et bon courage pour la construction car tout comme en France il y a pénurie de professionnels compétants

orteil

@Mauborgne

a Albufeira il y a un notaire international il est super professionnel (il est en congé en ce moment jusqu’au 21aout) c’est mon avocat il s’est occupé de notre achat l’an dernier ; j’ai repris rv avec lui car on avec un entrepreneur

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve