½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Où passer son premier séjour balnéaire en Tunisie

Nouvelle discussion

PIRLET Anne Françoise

Boujour à toutes et tous.

Connaissant un peu l'Egypte et le Maroc, j'aimerais passer un premier séjour balnéaire cet automne, voire ce printemps, en Tunisie, en partant de préférence de l'aéroport de Bordeaux. Mais j'hésite sur

• la destination: Sousse, Monastir, Hammanet, Djerba... ?

Je ne souhaite pas me retrouver dans un camp de vacances, fût-il luxueux, perdu au milieu de nulle part, mais plutôt à proximité d'une bourgade intéressante à visiter: artisanat, restaurants, etc.

• Le moment: octobre et mai semblent conseillés ? ... Qu'en est-il de novembre ?

Si vous connaissez une agence de voyage à me recommander, n'hésitez pas, mais en message privé (MP), car on ne peut pas faire de publicité directement sur le Forum public. Pour m'envoyer un MP, cliquez sur mon icône/avatar à gauche de ce message: vous arriverez directement sur mon profil où vous pourrez encore cliquer sur le bouton clair et rectangulaire "Envoyer un message".

Par avance, merci de vos bons conseils.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
polojeans

@PIRLET Anne Françoise ***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Hors-sujet/inutile
Je vous invite à lire la charte du forum
PIRLET Anne Françoise

@polojeans

Merci, mais j'y suis déjà !

zara38

sousse kantaoui c'est bien

c'est sûr q il y a des charter au départ de bordeaux

octobre ou novembre c'est bien, temps automnal mais toujours possible de se baigner.

MAI, il fait un peu plus chaud

Tunis c'est bien aussi, mais la mer n est plus ce qu elle était

fabonline

Hammamet ou Sousse je dirais.

maryvoyages2

Sans hésiter Sousse

Vincent03

Bonjour Anne Françoise,

Souss est la troisième ville de Tunisie, avec un très grand front de mer et de nombreux hotels de tourisme de toutes gammes. C'est en même temps une vrai métropole Tunisienne avec son port, sa vrai médina, etc et donc une vrai vie autochtonne (mais bien sur pas dans les mêmes quartiers).

Hamammet est beaucoup plus petit, tranquille aux périodes que vous indiquez avec un mixité de nationalités assez importante, Italiens, ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, Belges,etc installés à demeure, mais aussi la vie tunisienne.

Par analogie je dirai que la différence entre Sousse et Hammamet, c'est comme entre La Rochelle et le Cap Ferret (ou Arcachon) si ca vous parle. (J'ai pas cité Bordeaux pour ne pas vous décevoir :-)

Le dernier mois de novembre était très beau à Hammamet (Octobre encore chaud), ce mois de mai était très pluvieux. Comment ca prédit les prochaines saisons, je ne sais pas :-)

Au plaisir

Vincent

.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie