Salut Jean-Marc
je veux garder ma mutuelle qui est la Sécurité sociale en Belgique et garder mon compte a la banque, car ma pension va être versée dessus tous les mois
C’est la meilleure chose que tu puisses faire et que je recommande chaudement à tous ceux qui voudraient s’installer ici.
A noter que je l’applique moi-même. J’ai ma carte vitale en France, j’ai mon compte bancaire en France et je reçois mes revenus et paye mes impôts en France.
Car s’il est évident que le Paraguay est un vrai rêve pour les retraités, gros point faible est la santé et en particulier pour les problèmes graves. La santé publique est inexistante ici et seule, la médecine privée fonctionne correctement, mais jusqu’à une certaine limite, car lorsqu’on tombe dans les domaines du cancer, d’opérations délicates du cœur ou du cerveau, RETOUR EN EUROPE OBLIGATOIRE.
Les mutuelles que tout le monde te conseillera de souscrire occultent une chose capitale : on est toujours soigné avec ce que le pays peut donner comme qualité de soins, et pour les problèmes graves, seul un retour en Europe te permettra de rester vivant, en particulier sur les équipements et protocoles pour traiter les tumeurs. Ici, l’accélérateur de protons pour liquider les tumeurs (protonthérapie) est inexistant (55 millions de dollars chaque appareil) et ça te torche une tumeur prostatique - par exemple - en 25 séances indolores de… 90 secondes d’exposition par jour, un mois après tu reviens ici complètement guéri.
Je dis bien 90 secondes, soit une minute et demie.
Ne compte pas trouver ce type de matériel ici.
Si je te parle de ça, c’est que j’y suis passé en septembre 2021et je suis revenu en octobre m’occuper de mon hôtel.
D’ailleurs j’en parle très clairement dans ma lettre ouverte aux futurs expats
je vais prendre ma femme en charge, car elle est plus jeune que moi, mais elle travaille pour le moment, et elle n aura pas droit au chômage si on part , voilà tous mes problèmes
Quand tu as la maison construite, tu peux vivre à l’aise avec une seule retraite et probablement beaucoup mieux que tu vis actuellement avec le salaire de ta femme..
Libéré du nuage toxique anxiogène européen, ta pression sanguine va baisser de 2 ou 3 points, sans rien faire, et si tu as des rhumatismes, les 3/4 vont disparaitre en 2 mois (climat)
merci de m avoir lu .
Ben vois-tu, comme je suis l’animateur de la section Paraguay, je ne fais que mon boulot...
Evite les messages privés s’il te plait, il faut faire vivre ce site, car je pense que ½ûÂþÌìÌà est un site qui devrait être d’utilité publique.
Et puis ça intéresse tous les candidats
JC