½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Formalités pour m'installer en Paraguay avec ma femme Paraguayenne

Nouvelle discussion

jeanmarcmorel58

Bonjour je souhaite habiter au paraguay en Decembre 2023 car je suis a la pension ,comment faire ? merci

Je possede une maison et ma femme est Paraguyanne !

jc.paracom

@jeanmarcmorel58

Bonjour Jean-Marc

Que veux-tu dire par " je suis à la pension "?

Avec ta femme qui est paraguayenne + une maison,  je ne vois pas vraiment où est le problème...

jc.paracom

@jeanmarcmorel58
Avec ta femme qui est paraguayenne + une maison,  je ne vois pas vraiment où est le problème...
        -@jc.paracom

Au final, je t'ai peut-être répondu un peu rapidement car, si,, certains problèmes peuvent se présenter, même avec ta femme paraguayenne et ta maison... C'est important certes, mais ça ne fait pas tout

C'est pourquoi je te conseille vivement de lire - et relire - ma LETTRE OUVERTE AUX FUTURS EXPATRIÉS que j'ai écrite le 03 Septembre 2019 qui est plus que jamais d'actualité.

/forum/viewtopic.php?id=862183

jeanmarcmorel58

@jc.paracomok merci je vais lire ta lettre  car je ne l ai pas lue ; en fait je suis retraite en novembre et je ne sais pas comment faire pour aller vivre au Paraguay ; je vis en belgique avec ma femme qui est d origine du Paraguay, nous avons fait construire une maison mais je veux garder ma mutuelle qui est la securite sociale en belgique et garder mon compte a la banque car ma pension va etre versee dessus tout les mois , je vais prendre ma femme en charge car elle est plus jeune que moi mais elle travaille pour le moment , et elle n aura pas droit au chomage si on part , voila tout mmes problemes ! merci de m avoir lu .

jc.paracom

Salut Jean-Marc

je veux garder ma mutuelle qui est la Sécurité sociale en Belgique et garder mon compte a la banque, car ma pension va être versée dessus tous les mois

C’est la meilleure chose que tu puisses faire et que je recommande chaudement à tous ceux qui voudraient s’installer ici.

A noter que je l’applique moi-même. J’ai ma carte vitale en France, j’ai mon compte bancaire en France et je reçois mes revenus et paye mes impôts en France.

Car s’il est évident que le Paraguay est un vrai rêve pour les retraités, gros point faible est la santé et en particulier pour les problèmes graves. La santé publique est inexistante ici et seule, la médecine privée fonctionne correctement, mais jusqu’à une certaine limite, car lorsqu’on tombe dans les domaines du cancer, d’opérations délicates du cœur ou du cerveau, RETOUR EN EUROPE OBLIGATOIRE.

Les mutuelles que tout le monde te conseillera de souscrire occultent une chose capitale : on est toujours soigné avec ce que le pays peut donner comme qualité de soins, et pour les problèmes graves, seul un retour en Europe te permettra de rester vivant, en particulier sur les équipements et protocoles pour traiter les tumeurs. Ici, l’accélérateur de protons pour liquider les tumeurs (protonthérapie) est inexistant (55 millions de dollars chaque appareil) et ça te torche une tumeur prostatique - par exemple - en 25 séances indolores de… 90 secondes d’exposition par jour, un mois après tu reviens ici complètement guéri.

Je dis bien 90 secondes, soit une minute et demie.

Ne compte pas trouver ce type de matériel ici.

Si je te parle de ça, c’est que j’y suis passé en septembre 2021et je suis revenu en octobre m’occuper de mon hôtel.

D’ailleurs j’en parle très clairement dans ma lettre ouverte aux futurs expats

je vais prendre ma femme en charge, car elle est plus jeune que moi, mais elle travaille pour le moment, et elle n aura pas droit au chômage si on part , voilà tous mes problèmes

Quand tu as la maison construite, tu peux vivre à l’aise avec une seule retraite et probablement beaucoup mieux que tu vis actuellement avec le salaire de ta femme..

Libéré du nuage toxique anxiogène européen, ta pression sanguine va baisser de 2 ou 3 points, sans rien faire, et si tu as des rhumatismes, les 3/4 vont disparaitre en 2 mois (climat)

merci de m avoir lu .

Ben vois-tu, comme je suis l’animateur de la section Paraguay, je ne fais que mon boulot...

Evite les messages privés s’il te plait, il faut faire vivre ce site, car je pense que ½ûÂþÌìÌà est un site qui devrait être d’utilité publique.

Et puis ça intéresse tous les candidats

JC

jeanmarcmorel58

Bonsoir , merci , je dois me familiariser avec le site pour communiquer avec tous !

jc.paracom

Bonsoir , merci , je dois me familiariser avec le site pour communiquer avec tous !    -@jeanmarcmorel58

Avec tous dis-tu ? Mais qui sont donc ces tous ?Ìý

Il suffit de te balader sur le site pour voir qu'à part les rares nouveaux qui posent une question et qui ne viennent pas toujours lire ma réponse, personne ne se manifeste d'aucune façon, ni même un like sur ce que j'écris.

Je ne te cache pas que parfois j'ai l'impression d'écrire dans le vide, c'est très démoralisant. Mais je le fais pour ne pas voir la section Paraguay mourir peu à peu comme c'est le cas de la Bolivie qui n'a même pas un animateur...

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

Tous les articles du guide Paraguay