Menu

location voiture hanoi

Nouvelle discussion

ducati057

bonjour je recherche une personne qui parle français et qui peux me louer une voiture du 28 novembre au 05 décembre pour me permettre de faire la boucle hanoi , ha giang, bac ha, sapa, mu cang chai, hanoi.

J'ai le permis IDP papier et électronique.

Merci à vous !

Voir aussi

Conduire au VietnamScooter petit cylindre HanoiTaxi grab aéroportAdresses de location de scooter pour un mois à Hanoi ?Location / Achat d'un scooter sur place (Hanoi)
ducati057

ou au cas ou j'avais penser de prendre le bus ou train de hanoi à bac ha et de louer un scooter pour visiter  ha giang, sapa, mu cang chai. merci de votre aide

chalambert

Salut,

Pour moi, la 2nd option est la plus réaliste.

Y'a plusieurs loueurs de scooters à Sapa.

ducati057

merci pour votre réponse. comme on aura les 2 sacs j'espère trouver une location de voiture mais je ne trouve rien sans chauffeur, c'est quand même fou ca ...

il y a un site spécifique pour le bus et le train à partir de hanoi ?

ducati057

@Román SÁNCHEZ

Bonjour

Merci pour ton retour même si effectivement ca fait un peu peur

On prendra donc le bus de Hanoi et on louera le moins possible de scooter en campagne

On voudrais donc commencer par  Ha Giang en bus de journée car on arrive à 6 h du matin a Hanoi et on voudrait monter directement aussitôt dans le nord

Ensuite on voulait faire Bac Ha, Sapa et Mu Lang sur environ 3 jours mais si on loue une voiture avec chauffeur, le chauffeur reste t'il tout le temps avec nous où on loue un véhicule a chaque étape ? Comment ça se passe ?

Ensuite on retourne sur Ha Giang pour redescndre vers Hanoi et la baie de Lan Ha

Qu'en penses tu ?

Comment fonctionnent les voitures de location avec chauffeur ?

Sam2017

@ducati057

Oui Román décrit bien le coté sombre d'une telle aventure, qui peut la faire virer en vrai cauchemar !

Les chauffeurs partent d’Hanoï et vous ramènent à  Hanoï à votre  hôtel , ou si vous le souhaitez, vous prendront à Ha Giang et durant le séjour ils vous accompagnent partout au quotidien tout en vous laissant votre espace de liberté ...

ils empruntent le circuit classique et des itinéraires que souvent eux seuls connaissent, à moins d'avoir été un bourlingueur chevronné, vous feront rencontrer certaines ethnies, etc  ...

Vous mèneront dans des restaus et  hôtels qu'ils connaissent , parfois populaires et apprécierez la cuisine locale ... et vous n'aurez aucun tracas de logistique ...

Et pendant que l'on se fait conduire, vous aurez l’avantage de pouvoir admirer les paysages époustouflants  qu'offre cette partie du VN et s'arrêteront en cours de route, afin que vous puissiez mémoriser vos clichés dans votre appareil ...

Enfin que tu bonheur, mais n'oubliez pas pour autant une laine, car en cette période que vous projetez , il fait frisquet dans les hauteurs .

Enfin vous verrez que sur Hanoï, il y a une multitude d’agences de voyages qui organisent des circuits en moto selon votre itinéraire...

à vous de choisir et calculer le rapport prix et proximité !

1f609.svg

Cuoc song dep

J'ai fait Hanoï- Saïgon en voiture.

C'était une Belle Aventure et on est arrivés  sans encombre (mais en ayant evité pléthore de cyclistes/motos-cyclistes qui se jetaient litteralement sous mes roues.

Quant aux camions au Vietnam, il faut s'en eloigner le + possible, je pense qu'ils sont choisis au QI : moins il est élevé, plus vous êtes qualifié pour le poste.

Même arrivé vivant, je ne reitererai pas en voiture.

En moto, sans problème si vous avez l'habitude de rouler dans les pays à permis bananier !

ducati057

Merci pour vos messages

syhenzelin

@Román SÁNCHEZ Bonjour Roman, Est-ce que vous pouvez svp nous partager le nom de votre chauffeur ? Nous cherchons un chauffeur pour aller de Hanoi à Sapa pour notre voyage de l’an prochain. Merci beaucoup. Silvie

syhenzelin

Merci infiniment pour ces précieuses informations. Nous sommes conscients de la taille du Vietnam, mais nous n’avions pas réalisés que vous étiez situé dans le Sud du pays (après relecture des réponses sur ce forum, nous venons de voir que vous l’avez mentionné).

Nous avions envisagé initialement de réaliser le trajet en voiture avec un chauffeur, estimant qu'il fallait environ 4 heures de route. Toutefois, nous allons sérieusement prendre en considération votre recommandation d'opter pour le train.

Par ailleurs, nous avons prévu de consacrer 10 jours à explorer la région du Mékong. Auriez-vous des contacts ou des recommandations pour des chauffeurs privés que nous pourrions contacter pour organiser notre transfert depuis l'aéroport de Ho Chi Minh ville jusqu'au delta du Mékong (notamment à Can Tho pour visiter le marché flottant de Cai Rang, etc.) ? Nous envisageons de réaliser un circuit d'environ 6 jours dans cette magnifique région avant de terminer notre périple à Ho Chi Minh-Ville pour une durée de 2-3 jours. Avez-vous d’autres suggestions de lieux incontournables non touristiques à absolument voir ?

Nous apprécions grandement vos conseils et nous sommes impatients de planifier et de peaufiner notre voyage grâce à votre expérience et expertise.

Sam2017

.
Par ailleurs, nous avons prévu de consacrer 10 jours à explorer la région du Mékong. Auriez-vous des contacts ou des recommandations pour des chauffeurs privés que nous pourrions contacter pour organiser notre transfert depuis l'aéroport de Ho Chi Minh ville jusqu'au delta du Mékong (notamment à Can Tho pour visiter le marché flottant de Cai Rang, etc.) ? Nous envisageons de réaliser un circuit d'environ 6 jours dans cette magnifique région avant de terminer notre périple à Ho Chi Minh-Ville pour une durée de 2-3 jours. Avez-vous d’autres suggestions de lieux incontournables non touristiques à absolument voir ?

-@syhenzelin

Bonjour

Plusieurs choses ;

Commander un taxi depuis l'aéroport  (HCM ) jusqu'à votre hôtel c'est certes possibles, mais sans doute plus onéreux , à moins de vous connecter sur grab et obtenir les meilleurs tarifs !

Il y a un tas de taxi à la sortie de l'aéroport, qui demandent que preneurs ...

• Toutefois, attention aux rabatteurs qui vous proposeront un taxi jusqu'au centre ville, si telle est votre destination, pour la somme de 500 000vnd, ce qui est exorbitant ...(la course de l'aéroport au centre ville, coûte de 120 000 à 170 000 vnd maxi ..)
  • Également faire attention aux étals des revendeurs de cartes Sim qui se trouvent à la sortie de l'aéroport,  qui vendent des cartes avec quelques GA pour 300 000vnd ( ça coûte en ville et selon votre besoin entre 70 000 et 90 000 vnd ..) 

Ensuite, en ce qui concerne la visite du Mékong, sachez qu'en ville, toutes les agences, proposent différents tours à travers le Mékong, en 1, 2 ou 3 jours..., selon le lieux et pour un prix bien plus attrayant qu'en privée , repas et selon, hôtels compris ...

Cependant, c'est sans doute bien de visiter en "solo", mais en groupe, c'est pas mal aussi, d'autant plus qu'un guide souvent anglophone, accompagne chaque groupe et l'on fait différentes rencontres, ce qui permet d'échanger .. 

Voila mon point de vue, ensuite à vous de décider

1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi