½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Location / Achat d'un scooter sur place (Hanoi)

Nouvelle discussion

EmelDgn

Hello la communauté
Je souhaiterais me renseigner sur ce qui est le plus pratique sur place en terme de déplacements : J'aimerais beaucoup faire mon voyage en 2 roues, j'ai l'intention de faire un tour par le laos et le cambodge pour ensuite revenir au vietnam. Est ce mieux de louer ou d'acheter ?
Et dois je obligatoirement avoir le permis ?

Merci pour vos réponses
Emel

Voir aussi

Conduire au VietnamScooter petit cylindre Hanoilocation voiture hanoiTaxi grab aéroportAdresses de location de scooter pour un mois à Hanoi ?
calvi2b

Oui normalement tu dois avoir le permis.
Tu ne peux pas acheté en temps que étranger de passage .
Après plein de backpekers achètent les scooters et les revendent entre saigon hanoi ou hanoi saigon . Bien sûr ils n’ont pas de permis et le véhicule et acheTé mais pas à eux hehe .
Attention les véhicules n’ont pas la libre circulation dans les 3 pays il y a des conditions !
Après tu peux louer le scooter du Nord au sud ou sud au Nord . Voir l’agence de location .
Les sites jeunes anglophones donnent plus de détails que les français 😉
Je te conseille de faire le vietnam sur un scooter  du Nord au sud où sud au Nord et relouer un scooter et après faire de même en prendre un autre au Laos et un autre au Cambodge.
Attention pas rouler de nuit c’est un conseil de grande prudence dans aucuns des pays .
Bien à toi
É°ù¾±³¦

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi