½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

INSTALLATION/TANGER/ASSILAH

Nouvelle discussion

Lalazou

Salem/BonjourJe souhaiterais inch'Allah, d'ici 1 ans m'installer avec ma famille à Tanger( dans un premier temps). Nous avons un pied à terre à Casablanca mais pas à Tanger.Nous sommes franco marocains. Nos enfants sont scolarisés actuellement en France(CP(6ans),6ème(12ans),2nde(14ans)).Je ne vous apprends rien :les tarifs de la mission française sont exorbitants au Maroc.C'est pourquoi je cherche des structures adaptées aux âges de mes enfants tout en sachant qu'ils ne sont pas arabophones. Avez-vous des établissements à me conseiller s'il vous plaît ?En raison de mon métier et de mon expérience , je suis en mesure d'assurer leur continuité pédagogique à la maison mais ça reste pour moi la dernière option.Je suis enseignante ,formée Montessori ,Troubles des apprentissages , communication non violente,FLE...j'ai plus de 15 ans d'expérience dans l'enseignement. Récemment, j'ai été recrutée en tant que directrice pédagogique d'un Collège. Avec ce parcours, savez-vous à quel salaire puis-je prétendre au Maroc? Dans quels établissements me conseillez-vous de postuler ?Serait-il plus judicieux d'ouvrir ma propre structure?Même question pour mon mari(frileux à passer le cap de l'installation au Maroc).Il est Responsable Ingenierie et Data Supply Chain.Si vous connaissez des entreprises qui recrutent dans le domaine , je suis preneuse.Par ailleurs ,nous avons un terrain R+2 à Assilah que nous envisageons de construire assez rapidement pour nous y installer. Auriez-vous des entreprises de construction fiables à nous recommander?Je vous remercie pour l'intérêt porté à mes nombreuses et diverses questions.Choukran/Merci

dida372003

@Lalazou

Bonjour Lalazou,

Nous aussi nous souhaitons nous installer à Asilah, et j’envisage de  travailler dans l’enseignement.

Bonne continuation à vous

Ida

Azdine7594

Bonjour nous sommes un couple avec trois enfants et nous souhaiterions déménager au Maroc dans les villes de Kenitra ,Temara ou Tetouan… je travail en france dans la climatisation ,j aimerai le maximun  de conseil … merci

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour Azdine7594,

Je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion pour une meilleur visibilité. Vous pourrez y poser les questions précises sur les sujets qui vous intéressent.

Vous pouvez consulter d'abord le "Guide de l'expatrié au Maroc" :

/fr/guide/afrique/maroc/

Pour vous répondre utilement, pouvez-vous préciser si vous avez uniquement la nationalité française ou aussi marocaine ? Car si vous souhaitez avoir une activité professionnelle, les réponses seront différentes suivant les cas.

Articles pour préparer votre expatriation à Tanger

Tous les articles du guide Tanger