½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

TRAVAUX DE RENOVATION

Nouvelle discussion

Isabel Pandou

J'ai une petite maison à rénover dans la région de Coimbra. Je souhaiterai avoir des conseils concernant les entreprises du bâtiment. Car j'ai beau chercher et voir sur internet, j'ai du mal à trouver. Si vous avez une expérience de ce genre de situation, je suis preneuse.

Anabelle

popowyczsebastien

@Isabel Pandou bonjour je vis a coimbraje suis maçon voici mon num  **** cordialement sebastien

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
info283

@Isabel Pandou

bonjour,

nous nous sommes trouvé dans la même situation  que vous en mai 2022, nous avons eu beaucoup de peine a trouver une entreprise ,  que nous avons dû abandonner notre projet . nous  sommes retournés en France.

je vous souhaite beaucoup de courage.

e.s

amiroro

Bonjour,

Fais bien attention IsAnabelle ... !

En cas de "gros travaux", il faudra les faire impérativement approuver par la municipalité sous peine de te voir  refuser le Certidao de Isençao de Licençao de Utilisaçao lorsque tu en auras besoin, si ta construction initiale date d'avant 1951 - époque à laquelle n'existaient pas les "Licences d'utilisation".

Tu lis partout que tout est dans la Caderneta Predial (Urbano et Rustico) ...

Et bien non ... Tout peut très bien être légalisé aux Finances (pour notamment le Calcul de l'impôt), et ne pas l'être à la Mairie ...

Après 70 ans de douce léthargie (60 en réalité car c'est en 1963 - chez nous zone de Olhão, ça peut être différent ailleurs - qu'a été introduite la License d'Utilisation, et depuis peu de temps, toujours pour cette zone, que l'on exige une dispense pour les constructions antérieures à 1951 qui en étaient exonérées), donc depuis quelques années certaines Municipalités se sont réveillées et exigent un paquet de documents, dont des photos aériennes fournies par l'armée qui datent de la période de dictature.

Bref, des gros soucis en perspective ...!

C'est l'expérience très pénible que je viens de vivre lors de la vente de notre quinta ...

Pour résumer : DANS TOUS LES CAS, NE RIEN FAIRE SANS AUTORISATION PRÉALABLE DE LA MAIRIE.

Ce conseil n'est pas anodin.

Si tu souhaites un jour vendre ta maison sans rencontrer de problème, il faut procéder ainsi.

Le Portugal est un véritable Paradis, qui peut se transformer en Enfer lorsque par ignorance ou volontairement, tu ne suis pas les règles en vigueur.

Très bonne journée ... 1f600.svg

roro

ziediyedyassinegarfa

Modéré par Bhavna last year
Raison : Promotion de services
Je vous invite à lire la charte du forum
pgautier753

@Isabel Pandou

Bonjour

Je suis artisan j'habite depuis peu prés de combra je suis breton, si vous êtes toujours en recherche d'un artisan vous pouvez me joindre via le site

cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal