Menu

Noël et nouvel An en Espagne

Nouvelle discussion

AB38100

Le type de délinquance est peut être différent en effet smile.pngLes principaux faits divers qui reviennent souvent dans les médias : viols en groupe, corruption et violences domestiques.Les agressions verbales et physiques sont plus rares.Mais globalement, en dehors des grosses agglomérations, c'est assez tranquille l'Espagne.En 10 ans, en banlieue de la troisième ville d'Espagne, on déplore un vol de vélo et un bris de vitre de voiture pour voler dans la boîte a gants. Des broutilles smile.png-@SylvainLa St innocents, c'était hier Sylvain !!! 1f602.svgPas une journée sans une affaire de drogue ou de corruption, les nouvelles agressions du personnel hospitalier etc ... Je ne crois pas que tout soit dit sur la place publique, mais la délinquance petite ou grande existe aussi ... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs !!! Je ne suis pas trop d'accord !        -@capandalousie

Même si on sort un peu du topic initial, je crois très franchement que l’herbe est plus verte ici…

En France Il y a 5 jours, la 1ère Ministre nous parlait d’un  « sentiment »  d’insécurité des français, les mêmes lui ont répondu à 83% au travers d’un sondage fait dans la foulée qu’ils n’avaient pas de sentiment d’insécurité mais  « étaient » en insécurité, toutes opinions politiques confondues !!! Et ça c’est factuel… il y a le ressenti des politiques et la réalité du terrain…

A l’instant le Ministre de l’intérieur annonce 90000 policiers et gendarmes pour le soir du 31décembre…  l’Espagne en prévoit combien ? des milliers de voitures brulent tous les ans ce soir là… combien en Espagne ? elle est où la magie de Noël ?

Sans entrer dans un débat politique qui n’a pas sa place ici ou qui n’aurait pas de sens, mon « sentiment » me laisse maintenir mes propos qui dit que la vie est plus sécurisante en Espagne qu’en France… même s’il y a de la délinquance comme partout… Et comme disait @Sylvain, elle n'est juste  pas la même.

Mais pour terminer sur une note positive… et grâce à toi.., je vais pouvoir manger mes 12 grains de raisins à minuit dans un milieu festif et sans craindre une balle perdue et rentrer avec ma voiture qui pourra rouler 🤪😜🥂🍾. (merci pour l’info sur cette tradition..)

AB38100

Voilà les gourmandises du moment… 😛🤩🥳

… et c’est très bon 👍👍

photographiées à l’instant pour exciter vos papilles… 😁

9s3ii9.jpg

AB38100

@capandalousie

Voila ce que j’ai trouvé dans les rayons cet après midi 😂😂😂👍👍

les 12 grains de raisins dans une flûte… Du coup on a pris du Cava pour boucler la tradition j’imagine 🍾😁

89vgoa.jpg

capandalousie

@AB38100

Si cela peut aider...

👋

capandalousie

Alors que toutes les célébrations sont finies ailleurs, le clou des Fêtes de Noël en Espagne !

L'arrivée des Reyes Magos de Oriente.

La nuit des enfants, la grande Cabalgata de los Reyes dans tous les villages et villes chaque 5 janvier, l'Étoile du Berger, les concerts, les cadeaux que l' on découvre le matin de l Épiphanie, le grand repas de famille et le traditionnel Roscón de Reyes ! 🌟🤩👑👑👑🥂😋✨

capandalousie

AB38100

@capandalousie

Oh oui, j’ai pu voir que l’arrivée des rois mages est encore plus importante que Noël… ou tout du moins équivalente, et la célébration se fête déjà quelques jours avant avec les rois qui viennent récupérer les courriers des enfants pour leurs kdos !

J’espère que ces traditions perdureront… c’est probablement ce qui maintient cette cohésion entre générations. 👍

Et les couronnes des rois (comme en Provence) dans les pâtisseries 👍…  hummm

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne