½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Compte Bancaire

Nouvelle discussion

Zizou134

On a refusé l'ouverture de compte bancaire à mon frère ds plusieurs banques, sous prétexte qu'il n'a pas de carte de séjour. Bizarre???

Alors que pour devenir résident il faut d'abord ouvrir 1 compte bancaire.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en TunisieCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formuleAccord de la banque centrale pour libérer les fonds vente maisonVirement sur compte BIAT
jcr73280

Bonjour, il lui faut tout d'abord un bail certifié par la mairie à son nom et ensuite il pourra ouvrir un compte bancaire.

Bonne journée

Loumat

Bonjour,

Regardez sur cette page et vous trouverez des infos utiles sur le sujet :

/fr/guide/afrique/ … nisie.html

Zizou134

Bsr Loumatet j'espère que vous allez bien ainsi que votre famille.

On a refusé l'ouverture d'un compte bancaire à mon frère sous prétexte qu'il n'a pas la carte de séjour.Bizarre???

Alors que c'est l'inverse.

Merci bcp d'indiquer une banque ou l'on peut le faire.

Cordialement

PHILOUREY

@Loumat.    bonjour. ....ouverture d un compte epargne par un résident étranger je ne savais pas que c était possible

Philourey

Zizou134

@PHILOUREY

Bsr c'est quoi que vs ne saviez pas ?

Moi je ne demande qu'à ouvrir 1 compte.

Zizou134

@jcr73280

Bsr. Aucune banque ne nous a demandé ça.

Ils ns ont exigé la carte de séjour

Planier

@Loumat.    bonjour. ....ouverture d un compte epargne par un résident étranger je ne savais pas que c était possible
Philourey

-@PHILOUREY

vous pouvez placer votre argent entre 6 et 7 % et pas besoin de le laisser une année entière au prorata

toutes les banques le font

nicolemaupin17

Bonjour , es que quelque un a l ' expérience pour me renseigner sur le délais d'attente pour obtenir l 'accord de gouverneur pour la vente d'un bien immobilier  à Mahdia .

Merci d avance .

jcr73280

Moi je suis arrivé ici à Hammamet en juillet, il m'a fallut louer un appartement à mon nom et avec le bail certifié j'ai ouvert un compte a la banque Al Baraka à Hammamet sans aucun problème, je précise que c'est un compte en devises car ma pension retraite vient de France, ensuite je vire les devises en dinars sur mon compte en dinars pour avoir une carte bancaire. Voilà c'est simple . Et j'attends ma carte de séjour, la banque ne me là jamais demandé.

Cordialement

Planier

Moi je suis arrivé ici à Hammamet en juillet, il m'a fallut louer un appartement à mon nom et avec le bail certifié j'ai ouvert un compte a la banque Al Baraka à Hammamet sans aucun problème, je précise que c'est un compte en devises car ma pension retraite vient de France, ensuite je vire les devises en dinars sur mon compte en dinars pour avoir une carte bancaire. Voilà c'est simple . Et j'attends ma carte de séjour, la banque ne me là jamais demandé.
Cordialement

-@jcr73280

j'ai un compte en euros et une carte bancaire tunisienne et un chéquier pour la steg et la sonede

SousseSaphir

On a refusé l'ouverture de compte bancaire à mon frère ds plusieurs banques, sous prétexte qu'il n'a pas de carte de séjour. Bizarre???
Alors que pour devenir résident il faut d'abord ouvrir 1 compte bancaire.

-@Zizou134

Bonjour,

Et bis repetita :

Les employés des établissements bancaires sont dans l'erreur, insistez et/ou demandez à leur direction... La carte de séjour n'est en aucun cas obligatoire pour ouvrir un compte bancaire, et ce, quel que soit l'établissement en Tunisie.

Cordialement1f609.svg

Planier

bonjour à tout le monde

lorsque nous sommes arrivées en Tunisie nous avons eu le même problème la  carte en premier ou le compte en banque c'était le serpent qui se mordait la queue nous avions déclarè les espèces à la douane et nous avons tout déposé sur le comptoir du banquier en lui disant alors vous nous ouvrez un compte ou pas

cela a été très rapide très efficace comme manière de faire

Planier

bonjour

j'ai tout effacé car je me suis trompée de discussion 1f923.svg

je voulais aussi parler à ginfizz 13012 qui m'a mis 1 j'aime

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie