½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Chauffagiste La Marsa

Nouvelle discussion

NC2023

Bonjour,

J'ai fait venir un chauffagiste recommandé par le propriétaire pour la mise en route du chauffage (chaudière mixte gaz qui a 2 ans). N'a pas donné le tarif approximatif  car a dit que ça dépendait du travail à effectuer et pas de facture non plus mais devait l'envoyer. Rien reçu malgré mon rappel. Est-ce l'usage en Tunisie de ne faire ni devis ni facturation?

Tarif 80 dinars. Sont venus à 2 mais un seul a travaillé.

Merci pour vos réponses.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
bellino

@NC2023 bonsoir

C'est un peu cher . Mais je fais venir qui je veux et donc il n'a pas avantage à en rajouter.

Quand j'habitais à Hammamet je faisais venir une entreprise de Tunis ils venaient à deux...Les factures ici....ça sert à...rien.

gatousse-tunisien

Comment les factures ça ne sert à rien ?

Moi je m'en sert pour allumer le barbecue 😂

jcr73280

Oui normal, mais 25 € ce n'est pas cher

bellino

@jcr73280

J'ai mis du temps à comprendre, qui a parlé de 25 € ? Ici on parle uniquement en dinars les Euros c'est en douane avant de venir....

Yanick.pounou

Bonjour

Il faut laisser le temps au temps…Bellino ,tout le monde n’a pas un convertisseur de devises greffé dans le cerveau ni 10 ans d’experience Tunisienne

Dinars …Euros……du moment qu’on retombe sur nos pattes c’est le principal

salakta

Bonjour,

Si vous voulez, je peux vous communiquer les coordonnées d'un technicien qui travaille avec Saunier Duval.

bellino

@NC2023

Bonsoir

Quand on est nouveau ce n'est pas pareil forcément. Et moi je m'appuie sur les conseils de ma belle famille qui est de La Goulette depuis 70...ils connaissent tout le monde.

A Hammamet je demandais à des commerçants sympa  ou bien à des quincailleries ils connaissent aussi les bons et les moins bons...

Ginfizz13012

Pour la conversion pas besoin de calculette, un peu de calcul mental suffira.

On divise tout par 3 et on obtient à peu de choses près le montant en dinars

A peu de choses près et en plus à notre avantage selon le montant à diviser

Exemple avec ma logique:

30 Dt ferait 10€ selon ma règle  ...  et bien non à mon avantage et au cours actuel c'est 8€83

Ginfizz13012

Bonjour,
Si vous voulez, je peux vous communiquer les coordonnées d'un technicien qui travaille avec Saunier Duval.

-@salakta

Bonjour,

Je veux bien les coordonnées de votre technicien merci

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie