½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

controle technique

Nouvelle discussion

norais

bonjour peut on passer le controle technique potugais avec une carte grise française en sachant que le controle n est pas valable en france merci

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalTerrain ran ou renDemande NIF de France
Verflor

Bonjour,

Oui, mais je ne vois pas l'intérêt car ce contrôle n'est indispensable que pour l'immatriculation du véhicule au Portugal, en dehors de ça, il ne sert à rien.............

Moetai

Bonjour,
Oui, mais je ne vois pas l'intérêt car ce contrôle n'est indispensable que pour l'immatriculation du véhicule au Portugal, en dehors de ça, il ne sert à rien.............

-@Verflor

Pas tout à fait à  rien ,l’état du véhicule est toujours bon à  connaître pour l’utilisateur .1f609.svg

±Ê´Çï

Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment ça se passe en cas d'accident trés grave avec un tiers. Car on sait que chaque assurance cherchera la petite bête à l'autre pour ne pas payer.......donc méfiance.

Cdt

Verflor

Bonjour

C'est très simples, en cas d'accident grave, vous avez intérêt à avoir une bonne assurance défense en justice dans une autre compagnie que la RC car vous êtes parti pour une longue procédure avec un défilé d'experts qui doivent prouver que l'accident n'est pas du à une défaillance de la voiture.

±Ê´Çï

Un accident grave au Portugal, avec une voiture immatriculée en France, donc assurée en France,  avec un contrôle technique portugais 1f914.svg.......... je n'ose imaginer......

norais

bonsoir le controle technique ne serait pas obligatoire a date fixe ,?

±Ê´Çï

@norais

Si le CT est à date fixe en fonction année et categorie du véhicule.

Mais comme je disais plus haut......une voiture immatriculée en France donc assurance française avec un CT portugais : en cas d'accident grave (on dit toujours que ça arrive qu'aux autres) je pense que chaque assurance va chercher la "bebête" pour ne pas indemniser.

Aprés chacun fait comme il veut..........

Cdt

norais

ok merci

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal