½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Taxe foncière et taxe d'habitation ?

Nouvelle discussion

dominibane

J'ai cherché un peu et j'ai vue 20000fcfa de taxe d'habitation.

Je ne sais pas si c'est par foyer fiscal ou par personne ?

Je sais même pas si c'est le bon montant ?

La taxe foncière sur une maison à 250 millions c'est combien à peu près ?

L'électricité et l'eau ?

Je ne cherche pas un prix exact , juste une approximation.

Les assurances voitures c'est comme en France tiers, vol, tout risques ?

Le contrôle technique c'est le même, aussi pénible ?

Valable 6 mois pour une revente et 2 ans de validité sinon ?

Je sais c'est une avalanche de questions !😂

J'en ai d'autres encore !

Si vous pouvez déjà répondre en partie...

Yairauda92

Bonjour,

Les taxes foncières et d'habitation je ne sais pas. Par contre le contrôle technique c'est à peu près le même prix qu'en France voir un peu plus cher et.. c'est tous les ans et ça n'est qu'une formalité .. Comment 3 véhicules sur 4 ne sont pas retoqués ? Mystère.. Plutôt que de mettre le véhicule aux normes, cela revient peut être moins cher de sortir un billet de 1.000Fcfa lors de chaque contrôle ou le CT est constaté invalide ? 😂

Sinon.. Attention aux contrôles radars de l'autoroute Abidjan/Bassam ils sont déréglés et flashent n'importe comment, limiter votre vitesse à 90km/h au lieu de 100km/h, ça doit passer.. sinon, 2000Fcfa à chaque trajet en plus des 1000Fcfa de péages !! Avec de temps en temps un barrage obligeant à payer toutes les contraventions dues sur le véhicule !! Quant aux assurances (obligatoires), prendre la moins cher car sauf accident grave il n'y a pas de constats mais des palabres et pas d'intervention d'assurances surtout quandvous vous faites érafler par un camion venant du Burkina avec un jeune conducteur ne parlant que le Djula et pas un mot de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, pas d'assurance, pas de constat etc... Tout ceci est le fruit de mes propres expériences de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ vivant la moitié du temps en Côte d'Ivoire lol !!

Bonne chance et grâce à DIEU !!

dominibane

Ok merci c'est un peu plus clair pour moi.

3€ le radar ça donne envie !😂

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire