½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Idées de villes et des connaissances sur place

Nouvelle discussion

julienbr30

Bonjour,

J'ai bientôt 50 ans, gérant de société, marié 2 enfants de 6 et 15 ans.

Je n'en peux plus de notre pays (la france).

Je commence à regarder où aller refaire ma vie avec ma famille.

Le costa rica nous attire beaucoup mais nous devons d'abord y faire un séjour pour voir de nous même.

Si vous avez des idées de villes et des connaissances sur place, je suis preneur.

Merci.

Bhavna

@julienbr30

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Costa Rica à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

Je vous conseille de consulter le Guide de l'expatrié au Costa Rica afin de prendre connaissance de toutes les premières infos et de lire les discussions existantes du forum pour voir un peu ce que disent les membres sur place.

Forum Costa Rica

BUCEOGAVILANA

@julienbr30 avant tout venez en periode de pluie pour vous faire vraiment une idée, visiter le coté nord Guanacaste plus sec generalement et le sud plus humide mais plus de faune et flore sans oublier la cote caraïbe.

N'oubliez pas non plus que pour vos enfants c'est l'école privée soit entre 500$-1000$/enfants/mois

Aussi prévoir une assurance hospitalisation....

A Samara il y a une grosse communauté de Francais et Canadien francophone.

un petit hotel sympa c'est chez un Francais "la Tropical" a Carillo de plus près de Samara et très belle plage de palmiers

BUCEOGAVILANA

@julienbr30 il y a une grande communauté de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui vivent a Samara.

si vous voulez vraiment venir au CR venez en saison des pluies pour vous faire vraiment une idée.

il vous faut aussi savoir que le CR est le pays le plus chère d'Amerique Latine et que les prix sont identiques voir plus chère qu'en France. Les écoles privées vous couteront également entre 450$-1.000$/mois par enfant

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica