Menu

Reste il des coins tranquille a Samui pour y vivre ?

Nouvelle discussion

FABAMU

Bonjour a tous,

Nous sommes un couple Belgo-Mauricien et avons vécu 15 ans a Grand Baie ( ile Maurice ) qui est le fief de expats avec tout ce que cela représente de bon et de mauvais.

Après cette expérience, nous en avons eu assez de l agitation et nous sommes éloigné sur une petite ile paradisiaque de Maurice et peu connue ( ile Rodigues ) mais beaucoup trop calme pour mon épouse qui a besoin de plus d animation et de liens sociaux.

Nous cherchons donc le bon compromis et avons visite Samui plusieurs fois et y avons déjà des connaissances.

Nous avons aussi deux enfants a scolariser.

Pour ma part je veux bien y aller mais a conditions de m’écarter des zones trop "expat" et de ses dérives.

Existe il encore des possibilités de louer (ou acheter plus tard ) dans une zone plus rurale et plus proche de la nature ?

On recherche l’équilibre entre les attentes de mon épouse plus jeune que moi ( petit resto, relations sociale sympas, pas interressee par les bars ni les flon-flon de Chaweng ou Lamai) et pour moi la vie au clame dans la campagne pour écouter pousser les salades 1f600.svg

Les agences immo ne proposent pas ce genre de chose.

Nous (re) viendrons en Avril pour prospecter et aimerions savoir d avance si il reste une chance et un canal ou trouver ce que nous cherchons.

Merci d avance a tous>

1f618.svg

Chris Cool

Salut,

Comme partout en Thaïlande il y a des coins plus "calmes" que d'autres...

Je ne connais pas assez bien Ko Samui pour te renseigner directement mais j'ai un ami qui y vit et qui pourra te donner des infos...

Tu peux me contacter au *** par Whatsapp (uniquement Whatsapp car je vis à Chiang Mai...)

Modéré par Bhavna last year
Raison : Coordonnées transmises en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
wanshen

Hello si vous cherchez un endroit calme a Samui il faut aller au sud - sud ouest de l ile 👍

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui