½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Climat koh samui

Nouvelle discussion

christophegelinet
Bonjour nous devons venir en vacances a koh samui du 8 au 15 août ils annoncent un temps catastrophique dans les prévisions météorologiques quel climat fait il en général a cette période merci d'avance pour votre réponse
Patviathai
C'est la mousson en Thaïlande aussi au mois d'août alors il faut s'attendre à quelques gouttes ...
Gerardthai
Surtout que la mer est très mauvaise, évitez d'y aller en vedette rapide :  j' ai cru que ma dernière heure était arrivée, scène film catastrophe à bord
NAVIGATEUR30
Et oui c’est la saison des pluies en Thailande et il pleut énormément et la mer n’est pas très sympa …
Un conseil prenez l’avion pour rejoindre l’île …..
krisscemoi
La saison des pluies en Thailande c'est de juillet a octobre et plus on descends et plus la saison s'allonge, ca peut aller de juin a novembre.
Ce n'est pas la meilleure période pour aller a Samui. Et comme dit sur d'autres postes l'avion est la meilleure option.
NAVIGATEUR30
Ceci étant je ne comprends pourquoi faire 12 h d’avion et se séquestrer sur une île ici en Thailande…..en plus lors de la saison des pluies très violentes dans cette région.
Le royaume fait 2000 km sur 1000 km il y a de magnifiques plages désertes …..hors des sentiers battus….
Mais bon il n’y a rien comprendre….
Gerardthai
Ils y a les émissions à la télé, en plus pleins de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, donc pas perdus...
j'avais oublié l'avion ( j'y ai pensé  après avoir écrit ), ce que j'ai dit est valable aussi pour Ko Chang ( au nord ) où il n'y a pas d'aéroport ... trajet plus court, mais mer très agitée, il me semble que les traversées sont interrompues en période de mousson:  en tout cas pour Ko samui, prendre l'avion
NAVIGATEUR30
Effectivement, j’avais oublié la possibilité des émissions Tv et éventuellement les jeux de société avec la communauté française très importante sur l’Ile 🤣😂
Gerardthai
La semaine dernière, il y a eu 3 morts à  Pukhet, dont un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, qui ont ignoré le drapeau rouge:
l'un d'entre eux était un touriste Thaïlandais qui a cherché à secourir le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ quand il l'a vu en difficulté ; courants qui emportent au large
j'imagine que toutes la régions en bord de mer sont dangereuses en ce moment pour la baignade et le bateau
NAVIGATEUR30
Je confirme, pour l’état de la mer en général, mon beau-fils et ma belle-fille vivent à Phuket …
Je pense que cette saison en Thailande est plus propice à voyager à travers le pays …

Ce n’est que mon humble avis
Patviathai
Il ne faut rien exagérer non plus!
Je reviens d'une semaine à Ko Chang : mer d'huile le matin et léger clapotis l'après-midi.
Mais de grosses averses passagères ...
Gerardthai
ça dépend peut être des années et des endroits ; cette année, la mousson est particulièrement calme chez moi, il a plu , mais beaucoup plus de soleil que de pluie , rien à  voir avec les années précédentes, où la rivière du coin  était sortie de son lit

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui