½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Attestations de revenus délivrées par les consuls

Nouvelle discussion

neutrinou

Bonjour à tous.

Ces attestations de revenus sont très recommandées pour les renouvellements de visa. On dit qu'elles ne donnent pas lieu à des enquêtes très poussées. Mais ce n'est pas ma question. Sont-elles gratuites, ou non, et dans ce cas, combien sont-elles facturées ?

Merci et au plaisir de vous lire

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeDéclaration de revenu » Refusée par un bureaux d'immigration??
louisgarnier

Bonjour, site web ambassade de France en Thailande :  accueil, service aux citoyens,autres demarches,  certificats et attestation.

Pilouthai

Non ce n'est pas gratuit et je sais que lorsqu'on a la carte consulaire, on paye moins cher mais je ne me souviens plus exactement du prix... Peut-être de l'ordre de 500 ou 600 THB...

thailandechonburi

Bonjour à tous.
Ces attestations de revenus sont très recommandées pour les renouvellements de visa. On dit qu'elles ne donnent pas lieu à des enquêtes très poussées. Mais ce n'est pas ma question.

Sont-elles gratuites, ou non, et dans ce cas, combien sont-elles facturées ?
Merci et au plaisir de vous lire

Bonjour -@neutrinou,

Bonjour @tous,

Bonjour,

Déclaration de revenus:

**Bonne semaine **

Thom

thailandechonburi

Suite:

thailandechonburi

Suite:

# Permanences consulaires de Pattaya:

Modalités pour les personnes qui préfèrent le faire à Permanences consulaires de Pattaya par un agent de l’Ambassade de France :

# Consulat d'Autriche sur Pattaya :

Le consulat d'Autriche de Pattaya, peut aussi le faire pour un peut plus chère (Plus ou moins 1600 bahts)... J ai pas le prix exact en tête...

neutrinou

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses éclairantes.

Et toutes mes excuses pour n'avoir pas cherché moi-même. Pour ma défense, je croyais que cette attestation ne relevait d'aucune réglementation, seulement de la discrétion des consuls. Voici pourquoi  : l'an dernier, j'ai obtenu gratuitement cette attestation auprès d'un consul. Six mois plus tard, mon voisin et néanmoins ami Robert a payé quelque chose comme 480 bahts chez le même. Cette année, j'ai redemandé. Cette fois, versement de 1100 baht exigés (toujours par le même consul), avec versement sur un compte dont l'intitulé ressemble à celui d'un compte personnel. Il ne m'a pas été demandé si j'étais inscrit à l'ambassade - et pourtant je le suis.

Robert et moi nous sommes étonnés de cette différence de montants. Et je n'ai pas compris pourquoi le versement devait se faire sur un compte qui ne paraissait pas officiel. Sur ce dernier point, je reste avec mon interrogation.

J'ai questionné un autre consul, qui me semblait sympathique et qui est intervenu sur ce site de manière très pertinente. Aucune réponse. J'ai donc lancé ma question sur Expat.

Pour la petite histoire, j'ai imprimé une belle attestation en anglais de ma banque en France (Boursorama ; gratuit ; récupérable automatiquement sur le site). Je suis allé au Laos me promener, et en revenant, alors que je n'avais eu qu'un visa de touriste lors de mon entrée en Thailande, j'ai fait une demande de visa O à l'ambassade thaïe de Ventiane. Par parenthèse, peu d'attente, personnel à la limite du cordial ! Mais, au moment de présenter les documents, horreur, je me suis rendu compte que j'avais oublié l'attestation Boursorama. Le préposé a quand même admis le dossier. Il a pris l'attestation de revenus de l'an passé, il a récupéré une copie de mon tapian baan. Deux jours après, j'avais le visa - sans attente. Bien entendu, je ne recommande à personne de le faire...

polr

Je précise mon montant en Octobre dernier : 580....et 2 ou 3 baths...(je n'avais pas vérifié la bigaille de pièces...)

Gerardthai

... Cette année, j'ai redemandé. Cette fois, versement de 1100 baht exigés (toujours par le même consul), avec versement sur un compte dont l'intitulé ressemble à celui d'un compte personnel. Il ne m'a pas été demandé si j'étais inscrit à l'ambassade - et pourtant je le suis.Robert et moi nous sommes étonnés de cette différence de montants. Et je n'ai pas compris pourquoi le versement devait se faire sur un compte qui ne paraissait pas officiel. Sur ce dernier point, je reste avec mon interrogation.

-@neutrinou

On peut s'interroger, oui,  consul honoraire où ? ... le consulat à Bkk donne les tarifs

15 € quand on est inscrit 25 € non  inscrit ( payable en baths, ça fait dans les 570 bahts pour 15 €   , 38 bahts  pour 1 €

thailandechonburi

Bonjour,,

(Uniquement pour infos)

-1-Agence consulaire de Hua Hin:

( Si les informations sont mises à jour ! )

-2-Décret n° 76-548 du 16 juin 1976relatif aux consuls généraux, consuls et vice-consuls honoraires et aux agents consulaires:

-3- Qu’est-ce que le taux de chancellerie ?

(Uniquement pour infos)

https://th.ambafrance.org/Cout-des-dema … bancaires.

**Bonne semaine **

Thom

bpoulin

@neutrinou bonjour, oui, les attestations de revenu sont gratites et c'est votre employeur qui vous la fournie ou votre comptable ou les caisses de retraites.

NAVIGATEUR30

@bpoulin

tiens c'est nouveau ….🤣😂🤣😂

c’est la nouvelle exigence de l’immigration ….🤣😂

krisscemoi

Vraiment pas sûr que cela soit accepté par l immigration..........

Pilouthai

@neutrinou bonjour, oui, les attestations de revenu sont gratites et c'est votre employeur qui vous la fournie ou votre comptable ou les caisses de retraites.

-@bpoulin

D'où sortez-vous cela ????

cash 56

-@bpoulin

Bonjour

Pouvez vous nous dire si

1 vous avez deja presente le document que vous cite a une Immigration en Thailande ???

2 Quelle Bureau d'Immigration ??

3  A t-elle ete acceptee ??

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

louisgarnier

Bonjour,

a Jomtien,  l’année dernière :  attestation de revenu de l’ambassade de France + avis d’imposition francais ( car ils savent qu’on peut mettre un faux revenu sur l’attestation de l’ambassade )

Nutsbul

Bonjour, il est aussi possible de faire valider les revenus annuel de Retraite, à l’ambassade d’Autriche à Pattaya  Bonne soirée

Nutsbul

En fait, il s’agit pas d’une Anbasade, mais d’un consulat à une certaine époque, j’ai pu bénéficier de leur service, ce qui évite de devoir aller à Bangkok   (pour info, je ne suis pas autrichien.  )

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande