½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

En plein préparatifs déménagement Réunion

Nouvelle discussion

Sabrina Caillier

Bonjour à tous,

Il y a un an, j’écrivais un post dans lequel je disais que nous avions pris la décision de déménager à la Réunion avec nos enfants  Le projet est toujours d’actualité.

Voici les précisions depuis un an :

• Nous déménagerons au dernier trimestre 2024.
  • Nous souhaitons vivre dans le sud de l’île autour de St Pierre (bien évidemment à confirmer lorsqu’on en saura un peu plus pour le travail)
  • Actuellement, nous sommes en plein devis de contenair et nous prendrons un 40 pieds puisque nous partons avec nos meubles, nos effets personnels, une voiture et une moto

Dans 5 semaines, nous venons passer une semaine de repérage et profiter un peu 🥰

Si vous êtes dans la même situation que nous ou que vous avez déjà franchi le cap du déménagement, n’hésitez pas à venir discuter.

Nous avons 2 garçons de 8 et 10 ans.

A bientôt

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2025Collège Saint Michel vs. Juliette dodu - 5e - Section chinoiseS'expatrier avec son animal de compagnie à la RéunionCoût de la vie à La Réunion en 2025
Alex Jacques55

@Sabrina Caillier

Hello

Nous on attend mars les propositions de poste sur l ile ( je suis fonctionnaire ) et nous saurons en juin. On ne peut rien entreprendre tant que l on a pas la réponse....

Ça va être speed car réponse juin début du taf en septembre.

Nous avons des jumeaux en bas âge de plus.

Bonne soirée

Sabrina Caillier

Bonjour,

ah oui effectivement ça va être sport 😅

Alex Jacques55

@Sabrina Caillier

Oui oui j ai surtout hâte d être muté lol

pierrecap

@Sabrina Caillier  Bienvenue à la Run :)  3 ans à la Réunion, c'est une île géniale, mais il faut reconnaître qu'il commence à y avoir beaucoup de monde

Il est effectivement important, crucial même, de raccourcir le plus possible les temps de trajet entre lieu de travail et le domicile car ces temps sont parfois très très longs, surtout aux heures de  pointe, et même en connaissant quelques raccourcis selon les heures de départ ou de retour, les délais sont souvent imprévisibles

On se dit que tout se mérite et il réside toujours quelques inconvénients quand la vie est belle : ça m'a personnellement appris à être patient, trèèès patient 1f601.svg

Je peux vous aider pour la partie déménagement maritime et la parte recherche de logement si vous le souhaitez.

En tous les cas c'est un beau projet et je vous souhaite de bien le réussir (ce dont je ne doute pas car vous avez pris la meilleure option, celle d'anticiper )1f600.svg

Lola540

@Sabrina Caillier

Bonjour sabine vous devez être sur le départ pour la reunion. Je viens vers vous car avec mon mari nous avons décider de partir dans 2 ans pour la rentrée scolaire 2026. Nous avons deux petites filles de 6 ans et 10 ans. Je lis énormément de chose pour les expatriés et nous sommes partit en voyage à la reunion pendant 1 mois l année dernière. Mais je suis un peu perdu je ne sais pas par où débuter. Ici nous sommes propriétaire du coup pleins de questions ce pose. Comment vous êtes vous organiser pour votre maison ici, votre travaille la bas, le logement etc..... merci de vote retour. Belle journée à vous

Vincent Choplin

@pierrecap

On projette de partir à la Réunion en Juillet prochain, on est preneur de conseils pour la partie transport maritime et logement si jamais.

Pour le transport : si vous avez des conseils sur le transporteur / l'assurance / etc. sachant qu'on risque de ne pas déménager grand chose en dehors de notre véhicule et de ce qui tiendra dedans et un vélo électrique R&M qui me sera très pratique sur place :)

Pour la partie logement on part plutôt sur de la location 3-4 pièces (appart ou maison peu importe) pour 1 an environ le temps de trouver du boulot pour acheter une maison. Pour le lieu ça serait plutôt vers la Possession.

Merci d'avance pour vos conseils.

jmuzan

@Sabrina Caillier

Bjr nous on en revient et on a une Fiat 500 électrique quasi neuve a vendre et notre maison. Mutation 😭

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion