½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Coût de la vie à La Réunion en 2024

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience sur l’évolution du coût de la vie à La Réunion et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez. Cela permettra d’aider les membres qui planifient de s’installer prochainement à La Réunion.

Voici quelques points pour vous aiguiller, l’idée est d’indiquer les prix moyens pour chaque catégorie mentionnée :

En ce qui concerne le logement, quel est le coût de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison à La Réunion ?

Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le métro, le train, le tramway ou encore le taxi ?

Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le coût d'une consultation médicale à La Réunion ?

A combien s’élèvent les frais de scolarité pour les enfants ?

Quels sont les coûts mensuels pour l'électricité, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait téléphonique ?

Quel budget représentent les loisirs ?

S’il y a d’autres dépenses que vous jugez utiles, n’hésitez pas à les partager !

Merci pour votre contribution.

L’équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Yanick.pounou

Bonjour

je vous fait un petit topo pour l’est de la reunion ( st benoit )

brèdes divers 2,5€ supermarché..1,5 a 2€ sur le marché

tomates..7€ kg supermarché..3€ sur le marché

pomme de terre 2,80 € sur le marché

pack d’eau 3,20 € australine

ail chine 5,50€ kilo

oignon de roscoff 2,5€ ..pei 3€

pommes import 2,80 €

mandarines chine 3€

salade 3 coeurs 1,50 ( petits)

carottes pei ..2,50€

poivrons verts 7,50€

bananes (une main ) 1,50€

boeuf entre 25 et 30€  kilo

poulet jaune 7,40 kg

riz forban jasmin 5kg 10,95 kg

yaourt activia pack 12 aromatisé environ 6€

gaz 12,5 kilo bouteille 15 €  subventionné

baguette 1,10€

pour les courses 2 personnes cela nous coute en moyenne 100€  semaine

L’essence je ne sais pas j’ai arrêté de conduire ..marre de l'embouteillage c’est mon épouse qui conduit et tres peu

assurance santé ( uneo i.santé) 235€ mois/couple (56 ans)

électricité 104€ mois pour l’instant ,ca va augmenter

eau environ 40€  trimestre

forfait internet tele etc..57€ mois

assurance auto 600€   année

assurance habitation 600€  année

taxe foncière 1600€  année

credit baraque 600€ cette année ..bientôt fini enfin..

loisirs..pas pour l’instant je rénove ma maison pour la revendre ..on  considérera ça comme un loisir ( cout environ 300€ /mois)

voila un peu comment ca tourne pour moi et mon épouse si ca peut aider certain à se faire une petite idée…tant mieux  …d’autant plus que je ne réside pas dans l'endroit le plus sollicité et le plus cher

j’en suis deja a environ 1400/1500€ (hormis la renovation de ma baraque ) et sans gosses deja grands et indépendants (  heureusement) et sans faire de folies

Cheryl

Bonjour Yanick.pounou,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous fournir une réponse très détaillée.

Je suis sûr que ces informations seront utiles aux membres qui envisagent de s'expatrier à l'île de la Réunion. 1f60a.svg

Bonne journée,

Cheryl

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Alex Jacques55

Merci pour vos réponse on demande notre mut en mars pour septembre une famille avec 3 enfants et moi fonctionnaire....

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion