Menu

Coût de la vie a la réunion

Nouvelle discussion

Alex Jacques55

Bonsoir,

Nous avons le projet de venir vivre a la réunion ( saint Denis ou saint pierre ). Je serai muté en tant que fonctionnaire. Pour vous combien faut il pour vivre en couple avec un enfant de 16 ans et des jumeaux de 3 ans ( 3 enfants en tt )?

dominiqueperrin02

@Alex Jacques55

Bonsoir,

Tu es fonctionnaire de catégorie A+,  A, B, C ?

Tu es vegan, tu veux manger uniquement bio, tu fais des gueuletons tous les week-end…

Ta femme travaille ou restera au foyer etc.

Quel type de logement  tu désires…

Avec les 53% de vie chère, tu seras toujours mieux loti que certains

Alex Jacques55

Je suis catégorie b et retraite de l armée. Nous ne mangeons pas spécialement bio et ma femme sera au chômage. Concernant les gueuletons on est plus barbecue 😁

dominiqueperrin02

Bonjour,

Ce qu’il faut retenir c’est qu'à partir de 2028 les avantages vie chère  vont disparaître pour les retraités Tout dépend donc du montant de la retraite

En métropole etre retraité en étant propriétaire c’est déjà un plus

À la reunion, rien ne semble donné, c’est aussi le cas dans les  Caraïbes

J’arrive de la martinique en août prochain

Yanick.pounou

Bonjour

pour vous donnez une petite évaluation alexjacques

en 2021 mes 3 gosses vivaient encore a la maison ,les 2 plus grands ( jumeaux aussi ) travaillaient et participaient  aux frais  alimentaires ,d.entretien et d.hygiène…ça chiffrait a 1000€ par mois et plus dans les périodes un peu festives

partez du principe que les 53% d.indexation en plus vont passer dans votre loyer

vos gamins sont plus jeunes un peu différents par rapport a moi ..les grands ca mangent beaucoup mais cela ne veut pas dire que les petits coutent moins chers..a prendre en compte une marge de 2\300€ en plus ..les allocs on va dire