½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

VISA aujourdhui

Nouvelle discussion

Ymag

Bonjour

Si j'ai bien compris, il est possible d'obtenir un non-visa de 45 jours sans faire de demande de visa, mais comment ? que demandent-ils  quand meme hormis le passeport?

et ensuite quitter le Vietnam pour un autre pays proche, et revenir avec une autre exemption de visa de 45 jours, ou bien demander un visa de 90 jours

Je suis français, de quoi ai-je besoin exactement ? J'ai été au Vietnam 2 semaines en 2022

quel est le website le plus simple et/ou  officiel pour faire ca

sur   il n y a rien pour les 45 jours

je vous remercie

jojostella

Bonjour,

Ils ne te demandent...rien. Ou tout simplement : "no visa"?

Ymag

Mais il faut quand meme une assurance de rappratiment ?

Erikji

Mais il faut quand meme une assurance de rappratiment ?

-@Ymag

Non, aucune assurance.

Ymag

Ok merci

jojostella

Tu peux sortir quelques jours seulement et revenir pour 44 jours...et ainsi de suite. A moins que...on ne sait jamais ici.1f609.svg

Ymag

Oui merci, je vais deja essayer 45 , et éventuel prolonger 3 mois

Ymag

Si je lis les conditions pour obtenir 45 jours, il faut absolument avoir un billet d’avion aller-retour

Est-ce vraiment nécessaire si on va aller au Laos ou au Cambodge après?

est-ce qu’il vérifie ce point et est-ce qu’ils sont stricts la dessus  ?

jojostella

Ils ne le demandent jamais. En théorie c'est preuve d’hébergement + billet retour, dans la pratique rien de tout cela. Cela doit faire 5-6 fois que je rentre et jamais rien ne m'est demandé.

Erikji

Il y a des compagnies qui au départ de la France demandent si on a un billet de retour, certains disent de montrer une réservation de bus pour Phnom Penh si on veut être tranquille... (je ne me souviens plus quel site pour faire une réservation)

Ymag

je vole avec Vietnam airlines de Francfort a Hanoi,   aller simple , je veux visiter le nord 45 jours et ensuite passer au Cambodge, pas d 'hebergement particulier puique je veux rester 3 ou 4 jours a chaque endroit

est ce que ca risque vraiment poser un probleme ?

merci

Ymag

Il y a des compagnies qui au départ de la France demandent si on a un billet de retour, certains disent de montrer une réservation de bus pour Phnom Penh si on veut être tranquille... (je ne me souviens plus quel site pour faire une réservation)        -@Erikji

on peut eventuellement faire une reservation de bus devant eux a l aeroport de Francfort et prendre un billet de bus Hanoi vers le poste frontiere au Cambodge MOC BAI?

si quelqun a un lien pour faire cette reservation en ligne ? merci

jojostella

Hanoï - Moc Bai c'est presque 2000 km...

Ymag

si je veux sortir apres 45 jours et re-rentrer  avec un visa de 3 mois ou encore 45 jours quelle autre option ?

quelle est le plus proche point frontiere de Hanoi pour un visa run  ?  Bo Y Border Gate au  Laos?

merci

jojostella

Brecon

attention faire des recherches, car certains posts-frontières ne fournissent pas de visa à l arrivée.

jojostella

C'est précisé sur le site ci-dessus

Brecon

@jojostella oui le site est bien fait.

Laurent futur Nha Trang

il y a quelques années (juste avant Covid), lors d'une entrée sans visa au Viêt Nam (à l'époque c'était 30 jours), le policier de l'immigration à l'aéroport de Saigon m'a demandé une preuve de sortie : heureusement j'avais acheté en ligne un billet de bus Saigon - Phnom Penh. Le policier l'a examiné dans le détail avant de me laisser passer (à l'époque j'avais relaté cette expérience sur ce forum).

Sam2017

il y a quelques années (juste avant Covid), lors d'une entrée sans visa au Viêt Nam (à l'époque c'était 30 jours), le policier de l'immigration à l'aéroport de Saigon m'a demandé une preuve de sortie : heureusement j'avais acheté en ligne un billet de bus Saigon - Phnom Penh. Le policier l'a examiné dans le détail avant de me laisser passer (à l'époque j'avais relaté cette expérience sur ce forum).        -@Laurent futur Nha Trang

Erikji

Il y a des compagnies qui au départ de la France demandent si on a un billet de retour, certains disent de montrer une réservation de bus pour Phnom Penh si on veut être tranquille... (je ne me souviens plus quel site pour faire une réservation)

Comme quoi, rien n'est réellement établit au VN, tout est ajusté sur place et selon leur fond de "tiroir caisse"..  ! 1f911.svg1f911.svg Lol

C'est plutôt, voyons voir et à qui le tour maintenant, selon l'humeur de l'instant  !

Parfois on ne demande rien, ni au départ de France , ni à l'arrivée au VN et parfois même, comme je l'explique dans un autre post, ma compagnie (Turkish Airline) , m'a demandé au départ de France, mon visa pour le VN, alors qu'ils devraient savoir que nous avons une exemption de 45 jours ! 1f914.svg

Longue conversation avec l'hôtesse lors de mon enregistrement (je passe sur les détails) et fort heureusement, non seulement j'avais bien mon visa , que j'ai mis malgré tout un bon moment à présenter, mais j'avais également , mon billet retour (bien ultérieur à mon visa initial ! .. )

Bienvenue au VN, il y aura malgré tout quelques petites turbulences au départ et durant le vol, mais surtout celles-ci pourraient être plus importantes à l'arrivée,...

Cependant,  si vous arrivez à poser un pied dans ce pays,  vous y trouverez une vie tellement "paisible" !  1f3a4.svg1f3bc.svg1f941.svg   ! 1f606.svg

1f609.svg

Erikji

Pour quitter le Vietnam lundi soir : 1h d'attente au guichet Emirates, et ensuite encore 1h pour passer l'immigration (après pour le contrôle des bagages c'était rapide). Donc venir 3 heures avant comme ils disent était bien nécessaire cette fois-ci.

Christian

Cette information est précieuse pour nos prochains voyages en avion ...

MERCI !

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam