Menu

Gérer notre déclaration d'impôts

Nouvelle discussion

Big Monday

Ne pas oublier qu'en Oregon, il n'y a pas de TVA rajoutee ; le prix sur le produit, c'est celui qu'on paye !En resume, j'adore cet Etat, on avait un choix total, mais on ne regrette absolument pas. Et en plus, il ne pleut pas plus qu'en Bretagne -@Big Monday

Pour ton information, le fait qu'il n'y ait pas de sale taxes en Oregon n'est pas vraiment un argument car aux USA, pour les particuliers les sales taxes se récupèrent lors de la declaration d'impôts annuelles.
Les sales taxes sont inclues dans la standard deduction et se récupèrent au forfait, par exemple, ici en Californie si je fais une ou plusieurs dépenses qui sortiraient des dépenses "standards" au cours de l'année et qui auraient engendré des couts de sale taxes supplémentaires, je peux les isoler et récupérer de manière déclarative... mais bon ça va jamais bien loin. 😉
C'est pour cela que lors de ma declaration d'impôts, je dois indiquer le taux des sale taxes qui est appliqué dans mon comté pour que la standard deduction intègre les 7.25% des sale taxes du El Dorado county.  -@Pescaraplace

ok merci pour l'info,  nous n'avons pas encore été confrontés à ce "petit" problème. Nous ne sommes là que depuis 5 mois, on cherche un tax adviser actuellement pour nous aider à gérer notre déclaration d'impôts.

Pescaraplace

ok merci pour l'info,  nous n'avons pas encore été confrontés à ce "petit" problème. Nous ne sommes là que depuis 5 mois, on cherche un tax adviser actuellement pour nous aider à gérer notre déclaration d'impôts.

-@Big Monday

Si vous êtes des salariés en W2, vous n'avez clairement pas besoin d'un tax advisor.

Faites vos tax sur turbotax et si vous êtes des travailleurs indépendants recevant un ou des 10-99, c'est guère plus compliqué à moins que vous ayez une situation fiscale qui coupe les cheveux en 4...

J'ai une bonne idée de quoi je parle car nous sommes là depuis 25 ans et nous avons du réaliser durant ces 25 années des declarations avec des W2 et des 10-99. 😉

Pescaraplace

-@Big Monday

Pour les taxes de cette année, un couple qui fait une declaration jointe peut déduire de sa base imposable $29,200 ce qui inclu les donations aux oeuvres caritatives, les car registrations, les sale taxes, etc...

En faisant ses taxes avec turbotax, le logiciel va calculer tout pour vous. 👍👍

Big Monday

Merci pour l'info, on va regarder. On a des visas L1 et L2.

Est-ce que vous savez où s'informer pour les cotisations retraite ? nous ne sommes là que pour 2 à 4 ans et les droits à la retraite seront exercés en France.

Bonne journée

Libelllule

Bonne lecture 

Pescaraplace

Merci pour l'info, on va regarder. On a des visas L1 et L2.
Est-ce que vous savez où s'informer pour les cotisations retraite ? nous ne sommes là que pour 2 à 4 ans et les droits à la retraite seront exercés en France.
Bonne journée

-@Big Monday

Avec des visas L, vous êtes sous W2, nul besoin d'un tax advisor et je vous conseille de faire vos taxes avec turbotax.

La retraite payée à oncle Sam comptera dans votre retraite française alors que la retraite par capitalisation (401k) sera bloquée jusqu'a l'age de la retraite et si vous y touchez avant, vous devrez payer des pénalités.

Si vous ne restez pas plus que quelques années, c'est à éviter. 

Big Monday

1f44d.svg

Big Monday

Ré bonjour,

Nous avons vu que si on on a passé moins de 183 jours en 2023 (cumulé sur les 3 années précédentes) aux Us, il n'y a pas besoin de faire une déclaration auprès de l'IRS. Est-ce exact ?

Pour l'année prochaine, lorsqu'on fera notre déclaration, il est noté qu'on doit déclarer nos avoirs aux us et en France. On est imposé sur notre épargne française ?

Désolée de poser beaucoup de questions,  mais là on est en plein dedans et l'entreprise de mon mari nous laisse nous débrouiller. Il a été envoyé ici pour monter la filiale américaine d'une Société belge et on est un peu isolé.

officer consulaire

@Big Monday demandez a un fiscaliste qui connait la réglementation des 2 pays !

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai créé cette nouvelle discussion à partir de vos quelques posts sur le forum Etats-Unis afin que vous puissiez mieux discuter.

Bonne continuation

Bhavna

Tanuki714

@Big Monday

La _declaration_ des avoirs a l’etranger est obligatoire, cela ne veut pas dire qu’ils sont imposes.

Pescaraplace

Ré bonjour,
Nous avons vu que si on on a passé moins de 183 jours en 2023 (cumulé sur les 3 années précédentes) aux Us, il n'y a pas besoin de faire une déclaration auprès de l'IRS. Est-ce exact ?
Pour l'année prochaine, lorsqu'on fera notre déclaration, il est noté qu'on doit déclarer nos avoirs aux us et en France. On est imposé sur notre épargne française ?
Désolée de poser beaucoup de questions,  mais là on est en plein dedans et l'entreprise de mon mari nous laisse nous débrouiller. Il a été envoyé ici pour monter la filiale américaine d'une Société belge et on est un peu isolé.

-@Big Monday

D'où l'utilité de Turbotax car le logiciel va vous poser des questions au fur et à mesure que vous allez avancer dans votre declaration.

Rien ne sera oublié et declarer ne veut pas dire systématiquement devoir payer surtout qu'en plus vous êtes sous visa temporaire (visa L), donc pas soumis aux obligations fiscales des citoyens Américains comme l'obligation d'imposition sur tous les revenus mondiaux.

Pescaraplace

@Big Monday demandez a un fiscaliste qui connait la réglementation des 2 pays !

-@officer consulaire

Mais non, d'après ce que j'ai compris lui est sous visa L donc salarié et va recevoir comme tous les salariés aux USA, un W2.

C'est ce W2 qu'il faudra rentrer dans un logiciel comme Turbotax et le tour est joué, les taxes seront faites. 😏

Etant sous visa L c'est qu'ils ne sont pas US citizen donc pas soumis aux mêmes règles declaratives que les citoyens Américains ou les residents permanents (carte verte).   

Big Monday

Merci Pescaraplace, effectivement on a un W2. Mais notre situation est effectivement complexe : déclaration de revenus en Belgique et en France,  enfant à charge en études supérieures à Londres (Frais exorbitants, si on peut les déduire tant mieux !!). Sur turbotaxe notre situation semble compliquée et ils nous proposent un tax advise. Je pense que ce sera une bonne solution.  Merci pour tous les conseils 1f44d.svg

Pescaraplace

Merci Pescaraplace, effectivement on a un W2. Mais notre situation est effectivement complexe : déclaration de revenus en Belgique et en France,  enfant à charge en études supérieures à Londres (Frais exorbitants, si on peut les déduire tant mieux !!). Sur turbotaxe notre situation semble compliquée et ils nous proposent un tax advise. Je pense que ce sera une bonne solution.  Merci pour tous les conseils 1f44d.svg-@Big Monday

De rien, de mon coté ça fait plus de 20 ans que nous déclarons avec turbotax.

Nous avons principalement déclaré des W2, des 10-99 et des 10-99 DIV donc rien de bien compliqué... en plus Turbotax garde en memoire une année sur l'autre ce qui fait que tous les ans on ne recommence jamais à zero. 

Dans votre cas vous allez peut être dépendre de 4 administrations fiscales différentes (US, Belge, France, UK) mais ces pays ont des conventions fiscales entre eux ce qui va vous simplifier un grand coup la vie 😉 si c'est vraiment trop compliqué, il vaut mieux demander conseil mais sachez qu'un conseil gratuit aux US ça n'existe pas ou alors si c'est gratuit, c'est parce que ce conseil n'était pas nécessaire in the first place. 😖

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis