½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Taxes ou cotisations a récupérer

Nouvelle discussion

botam29

Bonsoir,

lorsque l'on est en contrat local et que l'on quitte les Philippines, peut-on récupérer des taxes ou autres cotisations (retraite)?   Merci.

dengeairain

@botam29

Peux-tu preciser ?

botam29

Bonjour,

Par exemple après avoir travaillé sous contrat local pour 5 ans , est-ce que en fin de contrat et en quittant le pays , peut on avoir une possibilité de récupérer une partie de nos taxes/impôts versé dans le pays ?

C'est peut être une question stupide mais je le serais encore plus si je ne le demande pas !!🤣🤣🤣

Merci par avance.

dengeairain

POUR UNE SOCIETE PHILIPPINE ?

botam29

Yes filiale d'une société internationale but register as Philippino compagnie . In fact I'm the only étranger pour eux en contrat local

Olivair

Il est hélas fort probable que cette situation soit identique à celle de TVA.

Prenons l’exemple d’un importateur aux Philippines qui paye la TVA sur ses dépenses et sur tous les produits importés avant qu’ils ne sortent du port.

Votre crédit de TVA sera épongé par vos ventes uniquement. Le BIR ne rembourse jamais le crédit de TVA.

La France oui, au-delà de 750 Euros de crédit de TVA ,sur déclaration spécifique (delais 2 a 6 semaines).

balok

Tout est il clair du côté du BIR? (avant de réclamer)

Olivair

Loin de moi l'idée de réclamer quoi que ce soit au BIR.

Je pense qu’ils ont du grain à moudre du côté des plateformes de vente en ligne.

Il arrivera un jour où celles-ci devront s’expliquer sur le fait de s’autoriser à livrer sans facture, sans garantie, et de manière anonyme.

dengeairain

@botam29

De quelles taxes parles-tu, ce n'est pas tres clair pour moi.

En ce qui concerne SSS, si tel est ta question, tu ne pourrais eventuellement toucher une infime part lors de ta 60eme annee, n'ayant ete assujetit que 5 ans.

En ce qui concerne PH et Pag Ib ig, cela concerne les prestations dans le pays lorsque tu y es assujetti.

Si tu parles de TVA, non, aucun remboursement.

Bien cordialement,

Denis

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines