½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

LOI PMR AU PORTUGAL

Nouvelle discussion

babpop94

bonjour á tous,

Je recherche un texte de loi relatif au droit d urbanisme au Portugal.

La loi PMR et  les dérogations possibles concernant  un bien ancien (patrimoine rural)

Merci d avance.

Barbara

belliou

@babpop94

Bonsoir, si vous croyez aux lois dans ce domaine au Portugal, je vous souhaite une longue route hélas semée de cactus ...

Quant au patrimoine, il suffit de voir ce qui s'est passé sur le site de Balsa - la plus grande ville-port romaine en-dehors de l'Italie - où, il y a deux ans, un footballeur a passé au bulldozer le terrain qu'il venait d'acheter, avant d'avoir demandé quoi que ce soit à qui que ce soit. Il faut dire que depuis l'implantation d'un Club Med dans le coin, les morceaux de mosaïque et de statues ont été dispersées chez untel et untel.

Vous pouvez aussi faire un tour sur Transparency international avant que je vous dise qu'un Zozo français a pu construire une cave et des bâtiments en pleine illégalité, en Algarve pas loin de la frontière espagnole, en arrosant tout le monde d'enveloppes remplies au Crédit Suisse à Genève. 1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Il y a aussi dans le genre un petit plaisantin dont le frère tient un bar à musique pas trop loin de là.

Mieux vaut en rire.

stylo01

je pense que les mairies  les notaire et les tribunaux  administratifs ont se genre de renseignements

babpop94

@stylo01 je vous remercie. Cordialement

babpop94

@belliou merci pour votre retour ! Cordialement

Jo_Barr

Bonjour,

Stylo01 a raison.

le service de l'urbanisme de la mairie où se situe le bien a toute  autorité pour vous renseigner valablement.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal