Menu

Préparer MAD 2024

Nouvelle discussion

julieled80

@CAmilleNB5

Je suis du 1er dégré, je serai ESID sur le secteur de Papara à Papeari.

Vous avez des enfants qui seront scolarisés à Papara? Nos garçons ont 3 et 7 ans.

CAmilleNB5

@julieled80

Oui, notre fille ainée sera en 6ème au collège de Papara, et notre deuxième fille 9 ans et notre fils 6 ans seront à l'école Apatea

LLysnew

@elisabam

Que signifie MAD ?

Isa Air Eau

Mise A Disposition 😉

zortepolita

@LLysnew

mis à disposition

JICO69

Bonsoir,

Découverte du week-end, que je partage pour celles et ceux qui ne le savent pas encore...

Il est déjà possible de choisir vos sièges sur les vols, pour cela il faut :

• télécharger l'appli de la compagnie (AIR FRANCE / ATN etc..)
  • Renseigner une adresse mail
  • Renseigner vos numéros de réservation
  • Accéder aux options (produits complémentaires, ce n'est peut être pas appelé pareil selon la compagnie)

Nous avons réserver nos sièges pour le départ du 29 juillet.

Bonne soirée.

isabel s.

Je serai sur le même vol.😁

Combien coûtent ces réservations ?

SMTahaa

Sur Air Tahiti Nui, c'est gratuit. Ne tardez pas si vous partez à plusieurs.

Encore merci JICO69.

Et nous on part le 04/08 (sur le même vol qu'Isa Air Eau, je crois ☺) !

JICO69

@SMTahaa

De rien, content d'être utile.

Sans ma fille (qui voyage plus que nous), j'aurai surement attendu début juillet au plus tôt pour m'en inquiéter, et bien sur ça aurait été compliqué de trouver 3 places côte à côte...

isabel s.

Merci beaucoup!

J’ai réservé mes 3 sièges mais je ne vois qu’un bagage en soute sur le site ; alors que j’en ai 2 sur le billet….  Ça vous fait pareil?

Je suis sur ATN

JICO69

@isabel s.

J ai la même chose. Je comptais appelé Veloce  aujourd'hui mais je n en ai pas eu le temps.

SMTahaa

Oui ça nous fait pareil.

On a eu une info du gestionnaire MAD là dessus dans une FAQ.

"8 – Quelle est la franchise bagage ?

La franchise bagage est de 2 x 23 kg par passager (sauf bébé). Si toutefois, à l’enregistrement des bagages, la compagnie refuse le deuxième bagage alors avancez les frais et je vous rembourserai sous présentation des factures (voir FAQ4)"

changuydg

‘Ia ora na!

Re MAEVA e MANAVA au Fenua!

Qui d’entre vous serait affecté à la presqu’île et qui n’ont pas trouvé leur bonheur en matière le logement et leur vehicule. Ayant accompagné 2 MAD, je pourrais peut être vous aider…

Bon courage dans vos préparatifs!

Dynah, retraitée de l’éducation.

Steph_59

@JICO69

Vraiment merci pour l'info, je viens de réserver mes sièges 👍😊

zortepolita

Bien tout ça!!

moi toujours en attente des billets….

D’autres personnes n’ont encore rien reçu? ou je dois commencer à m’inquieter? 😬

Vanessa Engel

@JICO69

Un grand merci pour l'info.

Je viens de réserver les sièges et il n'en restait pas beaucoup côte à côte!

julieled80

@JICO69

Merci beaucoup de cette info! C'est fait également de mon côté.

Une chose de plus de faite! 1f600.svg

Steph_59

Hello à tous,

Petite question concernant l'attestation de non perception de l'IE par le conjoint.

Est-ce qu'il faut la déposer tout de suite sur MAD ou bien attendre d'être sur le territoire ?

Car il est écrit "Fait à Papeete le ..." mais en même temps on nous demande de faire parvenir dans les plus brefs délais 🤔

Qu'avez-vous fait ?

JICO69

@Steph_59

Bonsoir,

Je me suis posé la même question et au vu du "A Papeete, le ....", j'ai complété le document, il est prêt, je le déposerai dés notre arrivée sur le Territoire, avec les cartes d'embarquement.

elisabam

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info, j'ai aussi pu réserver les 3  sièges à côté!

isabel s.

Concernant les bagages, j'ai envoyé une demande à ATN. J'attends leur réponse et vous la communique...1f609.svg

isabel s.

Réponse d'ATN:

Veuillez noter que selon votre billet, vous avez droit à 2 bagages de 23 kg en soute et 1 bagage à main de 10 kg par passager, nous vous demandons

donc de bien vouloir ignorer les informations que vous voyez sur le site Web car vous avez réservé auprès d’une agence de voyages et certaines informations

n’ont pas pu apparaître correctement sur le site Web.

JICO69

@isabel s.

Super. Merci pour l info... rassurante.

Steph_59

@isabel s.

Merci pour le partage

Vanessa Engel

Merci!

CAmilleNB5

@isabel s.

Merci beaucoup

sylvette69

Bonjour a tous

Tout d abord merci pour le partage des informations.

Je viens de rececoir mon arrête (en signature depuiz le 30 avril😁) je ne trouve plus les infos concernant ce doc, de memoire il faut l envoyer au rectorat et...

Bonne journee. Nana

CAmilleNB5

@sylvette69

Bonjour

Non l'arrêté est à déposer dans les pièces sur l'interface MAD

sylvette69

oui ça c est fait merci...je pensais qu il fallait le communiquer ailleurs...merci pour ya reponse

Pierre Philippe PAPARA

Beaucoup de plaisir à ceux qui rejoignent le Fenua ! Maeva!

Modéré par Bhavna 7 months ago
Raison : Veuillez placer votre annonce dans la section des Petites annonces en Polynésie française
Je vous invite à lire la charte du forum
changuydg

@CAmilleNB5

’Ia ora na ! Maeva e Manava ! Bienvenue au Fenua!

Avez vous trouvé votre bonheur en matière de logement? Je suis retraitée de l’education et je gère la  location de la VILLA PUUNUI de mon fils.

Pour plus d’informations et de photos, vous pourrez me joindre via Messenger Fenua Kdo ou par mail , ***

Mauruuru!

Dynah CHANGUY

Raison : Les coordonnées sont à échanger en privé uniquement.
JICO69

Bonsoir,

Suite et fin de l'interrogation, voir polémique (en ce qui me concerne en tous cas) , les frais applicables par la banque sur les opérations courantes en Polynésie çe, je vous fait un copier/coller de la réponse de ma conseillère bancaire, suite à ma visite à l'agence :

"J'ai eu un retour du service.

Une convention de fait existe bien entre la France métropolitaine et les COM depuis leur entrée dans les normes SEPA en 2014.

Les retraits GAB et paiements CB ne sont pas tarifés ou au minimum de 1€ au bout du 4ème retrait dans un GAB de confrère comme en France.

Aucune commission variable ni de change ne seront appliquées car il existe une parité entre EUR et le franc pacifique.

Pour réaliser des virements entre votre compte EUR et franc pacifique si besoin, la monnaie du débit doit être EUR."

Voilà, pour info je suis au Crédit Mutuel Enseignant. Un stress de moins...

elisabam

Bonjour,

J'ai obtenu mon attestation de droit de la MGEN à remettre à la CPS à l'arrivée à Tahiti. Je me questionne encore sur la mutuelle. Certains d'entre vous ont il pu comparer différentes offres?

Je suis preneuse de vos pistes!

Merci et bonne journée.

julieled80

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions concernant la mutuelle en ce moment.

Je suis preneuse également des avis.

Bon courage pour l'organisation ;-)

pjefx

Bonjour à tous, on a pas mal d'échanges similaires sur le What's App créé suite au "réponde à tous" de novembre. Pour en revenir à ta question : un prof sur place m'a conseillé Gan Groupama pour la mutuelle, j'ai fait faire un devis, c'est 70 euros moins cher que la MGEN/mois, avec de meilleurs remboursements, mais il n'y a pas la prévoyance

->***

Raison : Groupe externe
pjefx

Ah, si le lien n'apparait pas, et que ça vous intéresse, vous pouvez me le demander en MP.

elisabam

@pjefx

Merci pour cette info je veux bien rejoindre le groupe wattsapp mais le lien n'a pas été validé peu tu me le transmettre? Ou alors mon telephone est ***. merci

Raison : Coordonnées personnelles
Vanessa Engel

@Steph_59

J'ai demandé au département des rémunérations (DRH1):

"Vous pouvez compléter l'attestation  sur l'honneur de non perception de l'IE par le conjoint dès maintenant.

Cordialement,

Karine RICHETON

Référente indemnités

Département des rémunérations (DRH1)

Steph_59

@Vanessa Engel

Merci beaucoup pour le partage d'information !

elisabam

Bonjour à tous,

Je vais voyager en train entre Lyon et Paris Charles de Gaulle car il n'y avait plus de place pour un voyage en avion le 01/08 d'après le gestionnaire. Je me questionne sur le transport des  (nombreux) bagages dans le train. Nous serons 3 avec 3 bagages chacune...

D'autres sont ils dans ce cas?. Avez vous une idée pour pouvoir me faire livrer une partie des bagages à l'aéroport?...

Merci pour vos pistes et bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française