Menu

Forfaits mobile en Polynésie française

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Rester connecté lors de son expatriation en Polynésie française figure parmi les priorités pour les expatriés, en particulier lors du choix de l’opérateur, ou pour mieux comprendre les conditions liées aux forfaits mobiles.

Voici quelques points à considérer :

Comment choisir son opérateur en Polynésie française ?

Quels sont les documents à fournir pour souscrire un forfait mobile en Polynésie française ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son forfait selon ses besoins ?

L’option de carte e-sim est-elle adaptée pour les expatriés ? Quelles sont les conditions ?

Quels sont vos bons plans pour économiser sur son forfait mobile, notamment pour des appels vers l’étranger (applications, opérateurs, etc.) ou pour un accès Internet mobile ?

Partagez vos expériences, conseils et astuces pour bien choisir son forfait mobile lors de son expatriation en Polynésie française.

Merci pour votre contribution.

Cheryl

L'équipe

Rodrigue DAL

Ia ora na,

pour le format mobile à tahiti et sur les différentes iles, il existes des opérateurs locaux (pincipalement VINI et Vodafone).

vodafone est généralement moins cher que VINI, mais la couverture réseau est principalement sur Tahiti, moorea et Bora Bora alors que VINI a une couverture réseau plus importante.

Pour la souscription d'un forfait chez vodafone, je suis venu avec une simple carte d'identité pour ouvrir d'abord une ligne pré-payé puis j'ai basculé la ligne en abonnement (joindre justificatif de domicile + payer une caution si pas de prélèvement automatique sur RIB polynésien) => la caution n'est pas obligatoire si tu opte pour un paiement récurrent via AMEX par exemple qui est assez pratique.

Le format Vodafone minimum comporte quelques minutes d'appel vers la france => il est possible de recharger le forfait au besoin ou d'autoriser le dépassement de forfait. ou alors, je privilégie les appels sur des numéros +33 avec mon abonnement skype pour quelques euros / mois a peine. bien pratique meme pour joindre d'autres numéros étrangers.

Rodrigue

pivert84

Ia ora na,

Pour internet j'ai choisi le forfait avec la vinibox 4G. L'avantage est que tu peux avoir internet chez toi sans abonnement téléphonique et que tu peux emmener ta puce dans toute la Polynésie et te connecter à internet. Bien sûr, j'ai choisi cette option car où j'habite j'ai un bon réseau 4G+ . Le forfait commence à 1500 fr 30 gigas

chulito-salvaje

@pivert84 Bonjour une question concernant ce type d'abonnement, est-ce-qu'on est obligé d'acheter ou de louer le routeur 4G à l'opérateur ou est-ce-qu'on peut utiliser notre propre routeur acheté séparément ? Qu'avez-vous fait vous ?

oliviero

@chulito-salvaje  il y a maintenant une concurrence en Polynésie. Il faut voir la couverture réseau la mieux adaptée par rapport à ton utilisation (fixe chez toi ou dans les différentes iles de Polynésie). Suivant le forfait et la durée d'engagement le modem est offert (nomade autonome ou fixe). Si tu as un smartphone avec possibilité de 2 cartes SYM ton appareil peux suffire. Par contre avec ce système tu ne peux avoir qu'internet. Pour la téléphonie, il faut une deuxième puce.

chulito-salvaje

@oliviero Entendu merci, j'en déduis que les cartes sim ne sont pas verrouillées pour être utilisées uniquement sur leurs dispositifs.

oliviero

Pour l'opérateur VINI oui , pour les autres je ne sais pas ?

Tahiti Pratique

@Cheryl

Ia ora na. Tu trouveras une réponse à toutes tes questions en lisant cet article : [ lien modéré ]

Bonne lecture 😎

Tahiti Pratique

@Cheryl

Ia ora na. Vodafone, Vini et Ora sont les 3 fournisseurs locaux. Au niveau de la couverture, Vini est le mieux placé. Mais si tu restes surtout sur Tahiti et Moorea, Ora ou Vodafone sont moins chers. À voir au moment voulu car des promos sont souvent proposées. Bonne installation 😎

Antodu13

Iorana,

J'ai trouvé l'info sur ce site, il y a le comparatif :

Vini : carte prépayé E-Sim 5-20-40 Go internet

Prix : 5 Go : 1000 XPF (8€), 20 Go : 4000 XPF (33€), 40 Go : 8000 XPF (66€) pour les recharges.

Vodafone : carte prépayé Sim 20 Go internet

Prix : 2 Go : 500 XPF, 20 Go : 3900 XPF (32€)

Tahiti Pratique

@Cheryl

Ia ora na. Il y a un article très détaillé sur le site Tahiti Pratique remis à jour régulièrement qui permet de choisir sa formule en toute connaissance de cause. Il est ici : [ lien modéré ] Bonne lecture 😎

Modéré par Bhavna last week
Raison : Lien externe
Je vous invite à lire la charte du forum
Tahiti Pratique

@Cheryl

Ia ora na. Tape "carte sim tahiti" dans Google et tu tomberas sur un article du site Tahiti Pratique qui répondra à toutes tes interrogations. Bonne lecture 😎

Bhavna

@Tahiti Pratique

Bonjour, merci pour votre intervention mais nous recommandons aux membres de publier les infos sur le forum.

La redirection de nos membres vers des sites officiels est la bienvenue. Dans ce cas présent, il s'agit de votre propre site n'est ce pas ?

Bien à vous

Bhavna

Tahiti Pratique

@Bhavna

Ia ora na. En effet, il s'agit de mon propre site mais il y a beaucoup d'articles qui répondent avec précision à certaines questions. Je suis nouveau ici. Je n'ai peut-être pas tout compris. Je pensais répondre au bon endroit. Bien à vous.

Tahiti Pratique

@Bhavna

Ia ora na et merci pour l'info. Mon but était juste de conseiller au mieux les lecteurs. Je préfère dans ce cas quitter votre site. Je participe à d'autres qui sont déjà énormément plus actifs et surtout beaucoup plus accueillants. Vous devriez revoir votre politique si vous voulez lui donner un nouvel élan. Bonne continuation 👍

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française