½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Utilisation carte visa thai en France

Nouvelle discussion

EnIssan

Bonjour,

Francais expatriė en thailande depuis 12 ans. Je veux faire un sėjour en France mais je n'ai plus de compte bancaire en France. Je voudrai savoir s'il m'est possible d'utiliser ma carte de dȇbit Visa  de ma banque Thai en France sans me voir opposer des refus systėmatiques. Je voudrai utiliser ma carte pour payer l'essence aux stations services ou pour effectuer quelques achats en grande surfaces par exemple. Est-ce possible?

jean luc1

le plus simple et de s'adresser directement à sa banque . jean Luc 1f609.svg

EnIssan

Bonjour jean luc1.

Bien sur je me suis renseigné auprès de ma banque.

Mais je n'ai qu'une confiance très limitée dans leur réponse. Ils m'ont dit de téléphoner à un numéro de contact inscrit sur ma carte visa pour demander l'autorisation de paiement à l'étranger.

Quand je vois qu'ils n'ont pas été capable d'effectuer un tranfert bancaire en euros vers une autre banque à l'étranger. J'ai du aller moi-même à la Bangkok Bank et celà n'a pas posé de problème particulier.

Je souhaitais juste avoir le retour d'un cas concret d'une personne dans ma situation.

jean luc1

ta question va être transférer vers le forum  Thaïlande , pour plus de visibilité .jean luc 1f609.svg

Chris Cool

Salut,

Il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser ma carte visa Bangkok Bank à l'étranger et même en France sans aucun problème...

Maintenant la carte Bangkok Bank est une Master card et je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, mais si l'option de validité à l'étranger est activée il ne devrait pas y avoir de problème.

krisscemoi

En ce qui me concerne j ai une carte de crédit Platinium a la Bangkok Bank, cela fonctionne sans aucun probleme en France. Même pas besoin de faire un code.

De toute facon tous les etrangers qui viennent en France fonctionnent de la même maniere. Il en va de même pour les etrangers qui viennent en Thailande, les cartes internationales Visa ou autres fonctionnent sans probleme partout dans le monde.

Pilouthai

Il faut également vérifier la capacité de retrait autorisée par jour car elle sera inférieure à la capacité de la carte en Thaïlande, sauf si vous êtes à Londres où la Bangkok Bank est installée et où, en principe, l'autorisation de retrait quotidien (jusqu'à 250.000 THB) fonctionne !

EnIssan

Merçi à tous pour vos réponses.

�

Je pense à ouvrir un compte à la Bangkok Bank. Celà devrait me faciliter un peu la vie!

aval91

Bonjour,

En ce qui nous concerne, les cartes de débit Bangkok Bank et Kasikorn fonctionnent parfaitement à l'étranger, y compris la France, retrait et paiement.

Cdt

Pilouthai

Bonjour,
En ce qui nous concerne, les cartes de débit Bangkok Bank et Kasikorn fonctionnent parfaitement à l'étranger, y compris la France, retrait et paiement.

Cdt
    -@aval91

Avez-vous une différence de frais au moment du retrait pour ces 2 banques ?

Patviathai

@Pilouthai

Le terme "frais" pour les banques est très général : de quoi on parle ?

Les cotisations annuelles ?

Les frais à l'ATM ?

Les virements à l'étranger ?

La conversion de devises ?

1f914.svg

Pilouthai

@Patviathai  C'est pourtant clair !!!

Avez-vous une différence de frais au moment du retrait pour ces 2 banques ?

Patviathai

@Pilouthai

Mon message ne s'adressait pas à vous directement !

Le sujet de la rubrique est "Frais de la banque thaï  ..."

Pilouthai

@Pilouthai
Mon message ne s'adressait pas à vous directement !
Le sujet de la rubrique est "Frais de la banque thaï  ..."

-@Patviathai

A que si paskeu ya éckri  @Pilouthai ô au débu du méçage ! 1f61c.svg

Patviathai

Sorry 1f60b.svg

aval91

Bonjour,En ce qui nous concerne, les cartes de débit Bangkok Bank et Kasikorn fonctionnent parfaitement à l'étranger, y compris la France, retrait et paiement.Cdt    -@aval91Avez-vous une différence de frais au moment du retrait pour ces 2 banques ?        -@Pilouthai

Bonjour,

pour la Kasikorn : 100 THB de frais sur un retrait espèces en France, 0 sur les paiements directs

pour la Bangkok Bank : 0 pour les paiements directs mais pour les retraits je n'en ai pas fait depuis longtemps et je ne trouve plus l'info

Cdt

Pilouthai

@aval91 Merci !

EnIssan

Merci à vous !!!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande