½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Projet mini resort panglao

Nouvelle discussion

glamiou

Bonjour,

Cette fois ci je fais appel à des personnes qui ont ouvert ou ont l'intention d'ouvrir un resort aux philippines, j'aurais besoin de conseil et vos retour d'expériences!

Je vous remercie.

Je précise que nous pouvons acheter un terrain mari pinoy!

Merci d'avance la communauté

popaphils

Bonjour,

Je reviens de Bohol et Panglao est vraiment sale,il y a des endroits beaucoup plus beau,enfin c'est peut être histoire de goût mais Panglao est vraiment too crowded for me ...ceci dit bonne chance, ma est Philippine et je cherche aussi un moyen de m'expatrier....1f605.svg1f605.svg1f605.svg1f609.svg

pby92

Bonjour,
Je reviens de Bohol et Panglao est vraiment sale,il y a des endroits beaucoup plus beau,enfin c'est peut être histoire de goût mais Panglao est vraiment too crowded for me ...ceci dit bonne chance, ma est Philippine et je cherche aussi un moyen de m'expatrier....1f605.svg1f605.svg1f605.svg1f609.svg-@popaphils

oui panglao est crowded mais vraiment sale par rapport à ce que je vois aux Philippines moi qui y vit depuis 5 ans. Par contre le cout de la vie comme dans toute zone touristique est chère

68lemonk

C'est curieux,je suis alle un nombre incalculable de fois a Panglao et je n'y vois rien de "sale"ou de crowded.

J'y vais 3 a 4 fois par an.Il y a une boulangerie-patisserie excellente : Le Gavroche,j'y fais mes reserves de pain,baguettes,croissants,escargots que je fourre dans mon congelo a Camiguin.Un autre magasin interessant

est le :Three smoking Barrels tenu par un francais,il y a d'excellents produits,rilletes,saucisse de Toulouse et

autres produits de qualite. Comme hotel je vais souvent au Tip-Top,excellent restau et Deli,mais il faut reserver longtemps en avance car toujours plein. Les prix sont corrects comparer aux autres spots des Philippines comme Siargao,Boracay ou El Nido. L'endroit le plus "sale" aux Philippines etait pour moi

Malapascua Il y a 20 ans,chaque fois que j'ecartais un buisson je tombais sur un depot d'ordures,toute la petite ile en etait couverte,j'en fut degoute.Je ne sais pas si c'est toujours comme ca de nos jours.

popaphils

Je confirme que Panglao est vraiment touristique facon usine et jonché de détritus, par contre si je devais faire un resort sur Bohol j'irai vers Anda c'est magnifique et plus calme....enfin pour le moment 1f60b.svg

balok

@glamiou

"nous pouvons acheter" Le bien appartiendra quasi exclusivement a ta femme.

Il va y avoir un prochain Covid, c'est trop rentable pour certains, mais quand?

Etre objectif n'est pas être négatif.

bronzer

la vie simple et sans soucis c est de percevoir une pension de france et de se laisser aller ,,,point de buisness ,,point de soucis

resort ca sature  ,,restaurant on pas 4 estomac

je dis ca je dis rien ,,,,,,,

popaphils

Une pension de France a oui mais comment,si il faut attendre une pseudo retraite.....

balok

@popaphils Être étranger et demander le minimum vieillesse, a condition de de jamais avoir travaillé en France.

Et ce, même si vous avez des revenus et des biens en Afrique, parce qu'ils ne seront jamais vérifiés.

Contrairement au francais de souche qui lui, avec un bien en France, n'aura droit a rien du tout, ou dont les montants versés seront récupérés sur son actif successoral.

jeanswitch

@glamiouj’aurais tendance a encourager ceux qui ont  l’audace d’entreprendre.Mais je conseille fortement de prendre du temps et du recul afin de prendre un max d’infos AVANT de se lancer .Etudier la concurrence.Points forts et points faibles.Opnion des Francophones deja etablis a Panglao et ailleurs.En arrivant on ne voit que les points positifs.1 a 2 ans de vie sur place Avant d'agir pourrait s'averer utile.

Analiser aussi ses competences  personnelles et surtout savoir budgeter ce quu n'est oas le cas de ceyx  quu echouent.

Mais bravo pour ce projet et binne chance

jeanswitch

Pour conseils sur Panglao voir Daniel a Dauis Frenc Bubble restaurant

bronzer

je confirme  l idee en elle meme est pas trop mal ,,,mais on dirait que tout le monde a la meme ?restaurant ou resort ,,,,,,

le covid en a flinguer un max

et sut ilo ilo  ya un truc pas clair avec la toux ,,,,a suivre

80 a 90 pour cent sont retraiter francais ou autres  souvent marier et la c est le top ,,,,,

glamiou

Merci pour vos réponses à tous! Alors je suis encore loin de la retraite il me reste encore 20 ans! Je ne serais pas sur place mais ma belle famille si! Le resort que je veux il n'y encore pas sur panglao j'ai une idée bien précise de ce que je veux.

Je recherche surtout des personnes ayant monter un resort pour me guider,me conseiller et me faire des recommandations.

C'est vrai des resorts il y en a partout comme en Thaïlande et tout autre pays / îles touristique! Pourtant je me decourage pas pour réaliser un doux rêve!

jeanswitch

Confier la gestion du resort à la belle famille Filipine est malheureusement le plus gros risque que vous pouvez prendre cela se solde majoritairement par un pui-ts sans fin de dépenses à rajouter.Les phillipins confondent recettes et bénéfices.Chaque mois il faurt rajouter du cash..;Si vous etes sur place vous avez tous les atouts en votre faveur.Mais investir dans un projet aux philippines et confier à la belle famille ce n'est pas prudent.

Les mauvaises experiences de ce type sont nombreuses quelque soit le type de projet; Resort,restaurant, bar, shop etc..;Buy and sell....

bronzer

bien souvent ,,a part les philippins ayant de l experience a etranger pensent que nous sommes tous millionnaire  ,,,,j ai experience d un oncle et sa femme ,,leur fille marier a un allemand ,,et bien ils demandent de plus en plus  ,,puit sans fond ,,,

vu l allemand en decembre et lui dit arrete de montrer tes sous ,,,,,et de les faire rever avec tes grds projets a t il compris ?

balok

Il y a beaucoup d'établissements hôteliers partout

Je ne connais pas la proportion, mais il y en a beaucoup entre autres:

-Qui servent a blanchir l'argent sale (par l'investissement, et aussi par des revenus fictifs)

-Qui servent a payer moins d'impôts (faisant partie d'une société qui doit payer des impôts énormes, le déficit de l'établissement diminue alors le bénéfice global, donc diminue les impôts)

Sur la Côte d'Azur, par exemple, on peut voir des établissements front de mer, qui valent des millions d'Euros, avec dix serveurs..... et 3 clients.

Le prix d'un commerce est normalement en proportion de son chiffre d'affaire, et on en est des fois très loin.

Mais en France, l'établissement peut être un placement foncier aussi, qui peut être revendu.

Aux Philippines, et en plus en tant qu'étranger, le "placement foncier" devient ...beaucoup plus aléatoire.

J'ajoute que dans le meilleur des cas, il faut avoir du talent, et être hyperactif, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

pby92

@glamiouj’aurais tendance a encourager ceux qui ont  l’audace d’entreprendre.Mais je conseille fortement de prendre du temps et du recul afin de prendre un max d’infos AVANT de se lancer .Etudier la concurrence.Points forts et points faibles.Opnion des Francophones deja etablis a Panglao et ailleurs.En arrivant on ne voit que les points positifs.1 a 2 ans de vie sur place Avant d'agir pourrait s'averer utile.
Analiser aussi ses competences  personnelles et surtout savoir budgeter ce quu n'est oas le cas de ceyx  quu echouent.
Mais bravo pour ce projet et binne chance

-@jeanswitch

@glamiou

Retenez cette réponse tous les étrangers vivants aux Philippines vous diront la meme chose. Si vous n’êtes pas sur place extrème danger accru par le fait que vous et votre compagne n’avez pas d’expérience dans ce domaine.

kawah2

Bonjour,
Cette fois ci je fais appel à des personnes qui ont ouvert ou ont l'intention d'ouvrir un resort aux philippines, j'aurais besoin de conseil et vos retour d'expériences!
Je vous remercie.

Je précise que nous pouvons acheter un terrain mari pinoy!

Merci d'avance la communauté

-@glamiou

Je pense qu'il vaut mieux faire ça sur une ile encore un peu épargnée du tourisme de masse , beaucoup trop de concurences sur Panglao et autres

Gaby

68lemonk

Oui,mais dans ce cas tu n'auras pas beaucoup de clients.

kawah2

pas sûr , le principal c'est de remplir

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines