½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Visa

Nouvelle discussion

thierrydomi

Bonjour a tous,
A force de recouper les différentes informations je finis par faire une soupe...
la question que je me pose c' est de savoir si il existe un visa permettant de rester en thailande sans sortir du pays tous les 3 mois ?
Mis à part les visa retraités (je n' ai pas encore 50 ans et ne suis pas pressé de les avoir) et marriage (j' arrive avec ma petite famille )
Doit on sortir obligatoirementou suffit il de se rendre au bureau d' immigration le plus prohe?

merci pour vos réponses

Thailande

...mais limité!:/

Julien

/fr/guide/asie/tha … visas.html

as-tu parcouru le guide ?

Thailande

Y rester c'est très difficile, surtout pour rien y faire...:lol:
Après on se retrouve comme en Occident.
A chaque situation il y a la possiblité d'y avoir un visa, mais l'option "rien foutre" n'est pas inclu...à moins d'avoir un peu de sous-sous...

thierrydomi

Oui Julien, j' ai téléchargé et consulté le guide, super boulot de Tara entre parenthèses, mais à ce qu' il semblerait l' obligation de sortir tous les 3 mois du pays  persiste pour tous les visas à l' exception du visa retraité et du visa mariage.
a moins d' habiter près d' une frontière, cela me semble assez fastidieux
D' ou ma question pour voir s' il n' existe pas des solutions moins courues, ou des régions plus flexibles que d' autres.

@ Thailande , ne rien faire c' est sur qu' à la longue ce n' est pas tenable, mais d' un autre côté, je préfère prendre le temps de me poser, de m' aclimater avant de me lancer dans des investissements lourds qui nous bloqueraient si d' aventure nous ne nous plaisions pas sur le long terme.
toi qui te trouve sur Kaolak, quelle solution as tu choisi et que font tes parents comme activité?
`( si ce n' est pas indiscret!)

A+

Thierry

Lopass

Ce poste de Loei te dira comment avoir un visa 15mois...
/forum/viewtopic.php?id=73905

extrait:

Le premier point à résoudre est l'obtention d'un visa longue durée. J'ai été faire un petit tour à l'immigration et je me rends compte qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
Après quelques recherches par internet je décide de contacter un cabinet d'avocats basé dans la capitale. Rendez vous est pris et je me présente dans leurs bureaux. Ils sont situés dans un grand building et prennent une grande partie d'un étage, un cabinet à la mode américaine.
Pour eux mon cas n'a rien d'exceptionnel et ils me proposent une solution clé en main. Je n'ai presque rien à faire, ils s'occupent de tous les papiers. Il me suffira ensuite de présenter ces papiers dans une ambassade thaïlandaise située hors de l'ASEAN (organisation économique et politique fondée en 1967 qui regroupe aujourd'hui plusieurs pays de l'Asie du Sud-Est) et située dans leur liste. Il y en a une à Brisbane en Australie, ou encore dans les Emirats Unis mais en fin de compte j'opte pour Amsterdam après avoir hésité avec Londres. La liste des ambassades disposées à donner le visa longue durée peut varier d'année en année.
Je râle un peu car si j'avais connu ce cabinet d'avocats avant j'aurais pu recevoir les papiers lorsque j'étais en Belgique, faire toutes les démarches avant le grand saut et éviter ainsi de devoir refaire à nouveau un aller-retour.
L'obtention et la préparation de tous les papiers destinés à l'ambassade de Thaïlande d'Amsterdam n'auront pas pris plus d'une heure. Je règle la facture qui est environ de 330 euros. Il ne me reste plus qu'à faire un petit passage à Amsterdam pour avoir mon visa longue durée.

Une fois mon visa touristique et ses différentes recours épuisés me voilà donc contraint de repasser par la case départ. Je me présente à l'ambassade de Thaïlande d'Amsterdam avec tous les papiers fournis par la cabinet d'avocats de Bangkok. L'employée y jette un vague coup d'oeil, me demande mon passeport et me fait remplir un petit formulaire. Je remplis celui ci en quelques minutes et le rend à l'employée. Elle me donne mon passeport en retour et je retourne m'assoir pour attendre la suite des événements. L'employée m'appelle et me demande ce que j'attends ainsi ce à quoi je dis que j'attends la suite des directives pour l'obtention de mon visa. Elle reste un peu interloquée et me dis que j'ai déjà mon visa. Elle ouvre mon passeport et me présente la page où trône le fameux sésame avec tous les cachets et la signature de l'ambassadeur. Tout a été fait pendant que je remplissais la petite fiche d'informations...
Je sors de l'ambassade, je regarde ma montre, j'y serai resté moins d'un quart d'heure..

Bonne chance...

thierrydomi

Merci Lopass, j ' avais pris contact avec Olivier suite a ce post, mais avec ce type de Visa  il faut quand même sortir du pays tous les 3 mois.
Si on est pres d' une frontière passe encore mais si a chaque fois c est l expédition ...

Thierry

Thailande

thierrydomi a écrit:

@ Thailande , ne rien faire c' est sur qu' à la longue ce n' est pas tenable, mais d' un autre côté, je préfère prendre le temps de me poser, de m' aclimater avant de me lancer dans des investissements lourds qui nous bloqueraient si d' aventure nous ne nous plaisions pas sur le long terme.
toi qui te trouve sur Kaolak, quelle solution as tu choisi et que font tes parents comme activité?
`( si ce n' est pas indiscret!)

A+

Thierry

Pour faire simple, après avoir tout préparé ont a quitter le Luxembourg avec un visa touristique, puis prolongation+visa run+visarun+visaru+.... :lol: puis en un "B" et en fin de compte un un ib (si je ma trompe pas)

Au début cela ne devait pas ce passer comme ca (rentrer-sortie à Ranong) mais on a eu a petit (gros) problème avec 2 comptable de suite (dont un frencis, un peu arnaqueur... et un thais gourment), mais maintenant tout est dans l'ordre :D

Comme activité on fait:
des locations, puit un boulot de saisie (intéressant par rapport au salaire, qui est français), et ma sœur travaille dans un ressort (elle parle 6 langues dont elle na pas trop chercher pour trouver une place)
et moi je fais de temps en temps des communiqué de presse pour des agences webmarketing et réfé

Dans le cas ou tu veux investir (si j'ai bien compris un B fait l'affaire pour voire où tu veux te posser et voire ce qui a à faire puis un IB et une que tu es pret...

Jan300

Bonjour,

Le visa ED (étudiant) est une bonne solution pour rester en Thailande 1 an et apprendre le Thai en même temps sans faire des sorties de territoires tous les 3 mois. Par contre vous allez devoir faire une extension de visa à l'immigration tous les 3 mois qui sera facturé 1900 Baht à chaque fois.

Cordialement

Guillaume de My Thai Language School

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande