Menu

Démarches Administratives à faire pour la retraite au Portugal

Nouvelle discussion

France56100

Bonsoir,

Je suis nouvelle membre je viens de m'inscrire, en Retraite depuis le 1 Avril 2024 j'ai le projet de passer ma retraite au Portugal Pays très agréable je pense , je suis çe et ne parle pas du tout le portugais. Quelles sont les démarches Administratives à faire , est ce qu'une location d'appartement est difficile à trouver? Merci en attente d'une réponse.

J'ai vécue à Agadir j'ai la possibilité d'y retourner mais le problème c'est que ce n'est pas un pays européen.

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalTerrain ran ou renDemande NIF de France
Camuchette

Très bonne initiative, vous ne regretterai rien. A condition de bien choisir votre destination, vous aurez le choix entre,  le Nord, le Centre et le Sud. Chacun ayant ses bon et mauvais côté.  Bonne chance et n'hésitez pas à venir sur place pour vous rendre compte.

France56100

Merci beaucoup pour votre réponse je vis en Bretagne et Bretonne mais malheureusement depuis que je suis rentrée du Maroc je ne supporte plus le climat et je ne souhaite pas passer un deuxième hiver en France.

aniroksana10

@France56100   Bonjour,

il sera bon de faire quelque séjour dans les différentes régions, soit en été qu'en hiver, afin d'ètre sûre que vraiment, comparé à Agadir (et à l'endroit où vous êtes en France) c'est ce qui vous convient le mieux et à quel endroit.

Les 3 zones du Portugal sont aussi différentes pour ce qui est du climat et, selon la région, la différence entre les étés et les hivers est grande.  Même dans la zone du sud on peut apprécier quelque systême de chauffage .

Vous ècrivez:  "J'ai vécu à Agadir j'ai la possibilité d'y retourner mais le problème c'est que ce n'est pas un pays européen".   Bien sûr que chacun a ses raisons, mais actuellement... en Europe ce n'est pas vraiment le nec plus ultra non plus...  On peut donc se sentir inquiet à n'importe quel endroit, ou alors se sentir à l'aise, indépendamment de que ce soit en Europe ou ailleurs.   Bien sûr le choix est personnel ! 

Afin de vous sentir à l'aise, apprendre la langue portugaise est à conseiller et pour en avoir des avantages lors des différentes comunications; donc: fortement  souhaitable, ...     😊

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue @France56100 !

Juste pour vous informer que cette nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Portugal.

Pensez à consulter le Guide Portugal pour les infos essentielles.

Bonne continuation

Bhavna

vilregis

Vous aimez le soleil 300j/an, alors l'Algarve 👌.

Plus cher que le centre 😏. Mais moins cher en général que la France.

Portugal, l'un des pays les plus sécurisé au monde.

Un pays plus lent aussi 🙄.

ʴï

Bonjour,

Comme le disent les posts précedent , il vaut mieux venir aux différentes périodes, dans les différentes régions au Portugal.

De plus sur ce forum (en cherchant un peu avec la loupe) vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions.

Cdt

ʴï

@vilregis

Mince alors je suis venue lors des 65 jours réstants 1f600.svg.

Effectivement en moto, fin avril, depuis Figueira da foz, je n'ai jamais eu aussi froid et pluie ....... 7 degrés le matin au départ d'Albufeira 1f923.svg

Cdt

Nohenry

@France56100

Bonjour,

Nous avons passé près de 10 ans au Maroc.

Afin de nous rapprocher et revenir en Europe, nous nous sommes installés en Algarve, à côté de Faro.

Notre choix c'est porté sur cette région pour cause de temps plus clément que le centre ou le nord du Portugal.

Par ailleurs, nous sommes a proximité de l'aéroport, ce qui facilite les déplacements vers la France et autres pays.

A disposition pour plus amples infos si souhaité.

micheltaichi

@France56100

Bonjour et bienvenue.

Je m'occupe de toutes ces démarches,susi un professionnel !

bav

Michel

France56100

@Nohenry

Bonjour ,

Merci pour vos conseils c'est un pays que je ne connais pas , une grande réflexion et décision s'impose rapidement.

Cordialement.

France

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal