½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

A votre avis la meilleure méthode pour apprendre le grec ?

Nouvelle discussion

creta

Yassou,

J'ai voulu prendre des cours de grecque moderne via une association qui commence dès le début (alphabet, chiffre, grammaire...) mais faute de membre suffisant pour des cours à distance ça fait la seconde fois que ça tombe à l'eau..

J'ai trouvé un livre audio, qui est pas mal mais ça manque d'humain pour l'échange...

Il y aussi des personnes qui donnent des cours mais est-ce vraiment fiable pour bien apprendre ?

Il y a Babel ou équivalent mais pareil ça manque d'humain..

Si vous avez appris le grecque, comment avez-vous fait, sachant que l'objectif est d'aller papoter à tout va et éviter de sortir l'anglais que je maitrise.

a+

Voir aussi

Vivre en ³Ò°ù賦±ð : le guide de l'expatriéASSOCIATIONS FRANCOPHONES EN GRECEMagasins ChaniaNouveaux membres du forum ³Ò°ù賦±ð, présentez-vous ici - 2025Numéro AFM
deesselefit

Bonjour,

Pour démarrer les cours audio/solo,

c'est bien, mais...

après, pouvoir être en groupe, ça stimule.

Actuellement, je cherche aussi un groupe pour continuer l'apprentissage de cette langue.

Si vous avez une suggestion, un site...?!

Comment réunir entre 6 et 10 personnes

pour 2h de cours/échange chaque semaine

via Skype ou Zoom.

Où mettre une annonce, où trouver un prof'?

Cette idée est un 1er pas.

A bientôt.

Anne

Kirikou1

Bonjour,

Lexi-Logos / Apprendre le grec en ³Ò°ù賦±ð

Panagiotis Tsoumas

info@lexi-logos.gr

Recommandé par les membres sur l'annuaire d'entreprises où vous trouverez ses coordonnées téléphoniques.

j'ai l'ai appelé pour me renseigner, il donne des cours de grec en visio si cela vous intéresse, envoyez lui un message. 

ApprentiExpat

Hello,

J'ai tenté l'aventure via Duoligo, mais la répétition et l'approche un peu "enfantine" m'a rebuté et j'ai laissé tomber après quelques jours (1er chapitre).  Cependant, je constate que même si je n'ai appris que quelques mots "stupides", je commence à pouvoir déchiffrer les mots en grec (ce qui est fort utile pour les noms de magasins, rues etc.). Du coup je compte m'y remettre. Au final, la méthode n'est pas si stupide que ça... Par contre je vous suggère de l'utiliser avec prise de note.

Vu que j'ai la chance d'habiter en Belgique (pays qui encourage l'apprentissage des langues), je commence les cours de grec en septembre en cours du soir (3 périodes par semaine). Il y a des cours en présentiel un partout dans le pays pour la modique somme de 65 Eur l'année.

Je penses que ça existe aussi en France, du moins dans les grandes villes.

³¦´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù,Ìý

creta

Yassou,

Merci de vos retours, effectivement en présentiel c'est le mieux mais dans mon cas ces 2 associations sont dans la grosse ville d'à côté soit à 1h pour 1h de cour à chaque fois soit 2h de transport..

Et pour la visio il faut un minimum de personnes qu'ils n'arrivent pas à avoir ce qui est bien dommage !

Peut être aussi en France avec les points CPF il est possible de faire ce type de formation..

Je vais creuser vos pistes..

a+

Articles pour préparer votre expatriation en ³Ò°ù賦±ð

Tous les articles du guide ³Ò°ù賦±ð