Menu

J2 et banque

Nouvelle discussion

MHRil

Bonjour

Je viens d'arriver a Highland park avec mon mari detenteur d un J1

J aimerais savoir si je peux ouvrir un compte bancaire a mon nom avant d avoir mon autorisation de travail?

Dois je attendre d'avoir les fiches de paie de mon mari pour faire ma demande d autoristaion de travail?

Avez vous une banque en particulier a conseiller en tant qu expatrié?

Est il possible en tant que J1 et J2 de faire un credit pour acheter une voiture?

Merci d avance pour vos reponses

Tanuki714

@MHRil

Sur la question du credit (auto ou autre).

Les banques americaines se reposent sur un ”credit score” qui est en gros une note leur donnant un indice sur votre probabilite de rembourser une dette , ENTRE AUTRES:

• votre historique de paiement
  • votre taux d’endettement
  • l’age et le type de vos credits existants

Cela represente en general un challenge pour les nouveaux arrivants qui soit se voient refuser le creidt, OU se le voient accorder a des taux (tres) eleves ( un credit score en general en dessous de 700 ou 750 veut dire subprime donc des taux eleves, voir la crise de subprimes).

Cela ne veut pas dire que c’est impossible (voir avec les ”credit unions” locales - banques cooperatives-) mais se preparer soit a des taux d’emprunt eleves, soit a des emprunts ”secured’ ou il vous faut fournir des collateraux.

HTH

MHRil

Merci HTH pour cette reponse sur le credit!

Parenga

Bonjour Je viens d'arriver a Highland park avec mon mari detenteur d un J1 J aimerais savoir si je peux ouvrir un compte bancaire a mon nom avant d avoir mon autorisation de travail? Dois je attendre d'avoir les fiches de paie de mon mari pour faire ma demande d autoristaion de travail? Avez vous une banque en particulier a conseiller en tant qu expatrié? Est il possible en tant que J1 et J2 de faire un credit pour acheter une voiture? Merci d avance pour vos reponses        -@MHRil

Bonjour,

Il n’y a pas de problème pour ouvrir un compte sans autorisation de travail ; il vous faudra votre passeport avec le visa et/ou votre permis US.

En ce qui concerne les banques, il y en a beaucoup qui font à peu près le même travail. Personnellement, je suis chez PNC et Chase, et je n’ai aucun problème avec eux.

Le problème pour obtenir un crédit automobile n'est pas le fait d’être sous visa, mais de ne pas avoir de credit score, ou d’en avoir un faible. Ca reste possible mais c est tres tres difficile et le taux sera probablement tres tres eleve. Il va falloir vous en construire un. Voyez cela avec votre future banque. De base, ils vous proposeront une carte de débit, qui fonctionnera comme une carte bancaire française mais ne contribuera pas à construire votre crédit. Il faudra demander une credit card 岹ée à votre credit score (probablement une secured credit card) qui vous aidera à construire votre crédit (il me semble qu'il faut un numéro SSN pour cela).

Pour l autorisation de travail, de memoire il vous faut attendre la premiere fiche de paie mais a verifier ca date de plusieurs annees pour moi.

Voilà, j’espère que ça vous aide !

Bienvenue à Highland Park, qui est une ville très sympathique dans la belle région de Chicago !

MHRil

Bonjour Parenga

Merci beaucoup pour cette réponse

Articles pour préparer votre expatriation à Chicago

Tous les articles du guide Chicago