½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

recherche expat. francophone

Nouvelle discussion

JACKOT

bonjour a tous , je suis français et marié a une thailandaise depuis 7 ans. Je vis en FRANCE et je compte pour 2012 me rendre en THAILANDE pour au moins 3 mois, de FEVRIER a MAI et prendre une location sur CHONBURI, ou RAYONG.
Et en meme temps je recherche des FRANCOPHONES sur ces coins là pour discusions.
Merci a tous.
JACKOT

Harmonie

Bonjour JACKOT!

Je peux vous suggérer de jeter un œil sur le réseau des expatriés français à Pattaya.

J'espère que cela vous sera utile.:)

Harmonie.

±õ²Ô±¹¾±³Ùé

~ Message supprimé ~

JACKOT

oui je sais chonburi , rayong c'est pas mon choix je suis marié a une thai, pour trouver des francophones dans c'est coin là.J'ai un beau-frere installé a PHUKET, il me dit "qu'est-ce que tu vas faire làbas", mais pour PHUKET  la vie est trop cher .
Merci pour ta réponse
JACKOT

JACKOT

MERCI DE TON MESSAGE, de me rendre dans la province de RAYONG cela n'ai pas tellement mon choix, je n'ai pas trouver ça trés sympha comme coin et loin des plages de sable. Pour PHUKET il est vrai que le cout de la vie  près des plages est 30% plus chèr qu'ailleurs.
Je te remerçie pour tes renseignements et je te souhaite une bonne journée.

grosvalet

Rayong tu es proche de Pattaya ..

djer

bonjour jacko
je pars vivre en thailande dans une semaine
je suis a villepinte 93
si tu veux l on peut ce voir avant que je parte ou si tu a des questions....
ecris moi a djer@hotmail.fr
sa sera plus simple

JACKOT

bonjour a qui je sais pas, de mon coté mon prénom c'est JACQUES .Merci en tout cas de ta réponse,tu te trouve pas loin de mon domicile , si tu as un véhicule pour te déplasser tu peux te rendre a mon domicile a MONTREUIL. Si tu es d'accord tél..au  0148590499 ou au 0673158147 . Actuellement je suis a mon domicile.
Au faite je ne connais pas ton age et tes intentions de te erndre en THAILANDE.
Salut JACQUES

JACKOT

A reçu mon mail de ce matin
Jacques

michub63

Salut Jacot,

Si tu n'as rien contre de boire une bière avec un suisse, et si tu
connais ce resto de Moo kata (Chez Gko Chid)à Phan tong apres Chonburi en direction de Bangkok sur la route 3 chonburi-bangna, alors soit le bienvenu. J'y suis quasi tous les soirs de 18h à 21h. J'y tiens le P'tit bar qui vend de l'alcool moulu. Si tu sais 1 jour l'avance que tu viens, alors fais-moi un petit courrier à michel.huber@monda.ch

Dans l'attente, profites bien de tes vacances.

Michel

JACKOT

Salut MICHEL, merci pour ton message sympathique et pas de probléme , je te préviendrais a l'avance de mon arriver. Quel age as tu et depuis combien de temps tu  réside en THAILANDE. Est tu marié comme moi a une THAILANDAISE, as tu ds enfants en THAILANDE.
Sur ce je te salut et a bientot.
JACKOT

Rard

Bonjour Jackot,

Il y a bien peu de francophones à Rayong comme à Chonburi ville.
Après Bangkok, c'est à Pattaya que tu vas trouver le plus grand nombre de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, ainsi que des Belges et quelques Suisses francophones.

Le coût de la vie est très similaire partout en Thaïlande, et Phuket n'est pas plus chère qu'ailleurs, sauf à fréquenter les endroits pour touristes et les restaurants farangs ou luxueux. Mais c'est vrai ailleurs aussi !

Vous allez séjourner hors saison, et il n'y aura pas de difficulté à trouver un meublé bon marché, n'importe où, encore qu'il soit plus facile à trouver à bien se loger dans les grandes villes où les locations pullulent.

Bonne journée !

JACKOT

BONJOUR RARD et mreci pour ta réponse, tu te trouve installer ou actuellement?.
Bonne journée a toi.
JACKOT....

grosvalet

Quel est ton budget de location Jackot ?

Pepito16

Bonjour quelqun pourrait me donner des renseignements sur ryaong ? Y a t il bcp d expat ? Est ce dangereux a y vivre depuis 2014 ? Qu est ce qu une femme d expat peut y faire, ormis la plage ? Merci pour toutes vos infos !

Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya

Tous les articles du guide Pattaya