½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Environnement fiscal espagnol

Nouvelle discussion

Loic 78000

Bonjour

Je suis a la retraite et nous envisageons mon epouse et moi, de nous etablir dans un avenir proche en Espagne.

Ayant deja vecu une expatriation en Espagne il y a trente ans maintenant je connais le pays et nous y sommes deja retourne recemment pour nos vacances.

Avant d'aller plus loin toutefois je souhaiterai connaitre plus en detail l'environnement fiscal auquel j'aurais a faire face, c'est-a-dire, pour etre direct, quels seraient mes impots sur le revenu et sur l'immobilier locatif dans un premier temps.

J'ai regarde certaines informations disponibles sur internet et j'arrive a un  montant "astronomique" compare a l'ISR que je regle aujourd'hui en France: je ne sais pas si je me trompe aussi souhaiterais-je en premier lieu recevoir une aide sur le sujet.

Seriez-vous a meme de me renseigner ou bien m'aiguiller vers une personne sachante sur le sujet fiscal espagnol.

Je vous en remercie par avance.

Je vous souhaite une bonne fin de journee.

Cordialement,

Loic

Bhavna

@Loic 78000

Bonjour et bienvenue Loic !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Espagne afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

capandalousie

@Loic 78000

Bonjour

Le mieux est de trouver un fiscaliste qui vous fera une étude personnalisée selon votre situation.

Mais, dans l'ensemble, oui les impôts sur le revenu sont plus élevés en Espagne qu'en France.

Cdt

volphil40

@Loic 78000. Bonjour.pour ma part c est plus de 2 fois ce que je paye en France mais si vous devenez résident vous ne payez plus csg et crds en France. L impôt foncier est divisé par 5 je vis actuellement à Pau.

Après je vous dirai que l espagne est un paradis avec le cout de la vie nettement moins cher et une vraie culture.

Pour notre part le coût fiscal au final est idem qu en France après prise en compte des éléments ci dessus.

Je précise,  nous sommes retraites du privé  tous les deux

Bien à vous

fabricealmansa1

L'impôt sur le revenu en Espagne est effectivement beaucoup plus cher les tranches sont beaucoup plus élevées

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne