½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Carte de séjour

Nouvelle discussion

Pivert35

Bonjour a tous, faut il justifier un solde de 10000€ sur son compte pour demander une carte de séjour au Maroc, merci

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

C'est 100.000 Dh (cent mille) disponibles sur un compte bancaire marocain qui sont demandés lors d'une demande de titre de séjour. Mais certaines catégories en sont dispensées, et dans certaines villes ce n'est pas toujours appliqué.

Comme il semble que ça évolue assez vite, je vais justement aller me renseigner au "service des étrangers" à Agadir, et j'apporterai ces précisions ici.

Pivert35

Bonjour j'ai oublié de préciser que je suis retraité

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Je suis allé au  "service des étrangers" , mais comme la réponse n'était pas certaine, je dois y retourner pour confirmer ou non ce qu'ils m'ont dit sur place.

J'irai donc cette semaine pour donner ici une réponse fiable.

Pivert35

Merci pour votre réponse

thierrysret

Bonjour

Je serais très intéressé de savoir si il est  obligatoire de déposer 100 000 MAD en banque pour l'obtention d'une carte de résident.

Merci par avance si vous avez des renseignements.

Thierry

b abouvenus

Bonjour,

Quand vous demandez la carte de séjour sans avoir de source de revenu au Maroc (domiciliation de retraite, salaire, entreprise)

Le Maroc demande 100.000 dirhams sur un compte bancaire,  de quoi subvenir à vos besoins pendant un an.

Les retraités ne sont pas concernés dans la mesure où ils peuvent justifier de revenus réguliers et que les virements permanents sont effectués sur votre compte au Maroc  (attestation bancaire)

Ursule2003PORT

@b abouvenus

Bonjour,

Bien noté votre info, merci.

Mais quand on fait sa demande de carte de séjour, est on certain qu'elle sera acceptée car si l'on doit changer à ce moment là la domiciliation des virements de retraite c'est une grosse démarche si le dossier est rejeté.

Ursule.

b abouvenus

@Ursule2003PORT

Si vous remplissez les conditions demandées, aucun risque de refus.

Ursule2003PORT

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.  Ursule.

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,
Quand vous demandez la carte de séjour sans avoir de source de revenu au Maroc (domiciliation de retraite, salaire, entreprise)
Le Maroc demande 100.000 dirhams sur un compte bancaire,  de quoi subvenir à vos besoins pendant un an.

Les retraités ne sont pas concernés dans la mesure où ils peuvent justifier de revenus réguliers et que les virements permanents sont effectués sur votre compte au Maroc  (attestation bancaire)

-@b abouvenus

Je suis allé au service des étrangers à Agadir, on m'a confirmé que pour les retraités les 100.000 Dh ne sont pas demandés (" dans la mesure où ils peuvent justifier de revenus réguliers et que les virements permanents sont effectués sur votre compte au Maroc" comme indiqué ci-dessus).

A Tanger c'est la même chose.

Pivert35

Bonjour un grand merci pour votre réponse je suis rassuré

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc