½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Déménagement biens perso via conteneur

Nouvelle discussion

michel jpvan

Bonjour,

Je compte m'installer au Cambodge comme retraîté. Je voudrais faire transporter (par conteneur) un certain nombre de meubles et de biens du ménage (salon, lit de qualité, couverts, quelques meubles qui me sont précieux, l'une ou l'autre oeuvre d'art, ordinateurs, éventuellement télévision, un airco usagé etc...).

Or il se trouve que je lis partout que ceci pourrait être sujet à des droits de douane, à l'importation. Des droits qui peuvent être élevés, basés sur la valeur (estimée?)...

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec un tel »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù avec conteneur par voie maritime depuis l'Europe?

Merci!

Michel

konami cambodia

Regarde sur colis expat le site de transPort france camBodia 🇰🇭

didcam62

@michel jpvan Bonjour, j'ai déménagé au mois de mai en utilisant la compagnie AGS. Très bon service et suivi de toutes les étapes du »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù, depuis l'emballage des colis et l'enlèvement en France jusqu'à la livraison à Phnom Penh.

Effectivement, parmi les formalités administratives, j'ai dû remplir une liste estimative des valeurs transportées.

Je n'ai eu aucun supplément à payer lors de la livraison au Cambodge.

En espérant que cela vous soit utile.

Bienvenu au Cambodge.

michel jpvan

@didcam62  Merci pour votre retour d'expérience! AGS semble un excellent choix, en effet. Je suis tombé sur une page du site de l'administration du Cambodge qui indique que l'entrée au Cambodge peut se faire sans devoir payer des droits de douane/TVA. Je pensais que c'était limité aux diplomates, ONG et cadres d'entreprises  et ressortissants du Cambodge rentrant au pays. Un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù de retraités passerait sous le même régime...

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge