½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Hanoï - Quartier calme ?

Nouvelle discussion

sophiemartin81

Cher réseau,


Avec mon conjoint, nous réfléchissons avec beaucoup d'intérêt à une expatriation à Hanoï, mais nous sommes sensibles au bruit et à la chaleur.


  • Y a t'il des quartiers / zones / rues d'Hanoi calmes ? Sans karaoké / circulation / klaxons / constructions / TV des voisins ? Lesquels ?
  • A Hanoi, la chaleur est difficile à supporter en juillet - aout ? ou faut il s'attendre à de fortes chaleurs au delà de ces 2 mois ?


Un grand merci pour vos témoignages,

Sophie

Brecon

Probablement dans les Condos pour expatriés, les résidences Vinhome sont aussi plus ou moins épargnés par la folie ambiante. Faut mettre le prix, " la tranquillité" s'achète.


Au nord Vietnam il fait chaud  de mars à Novembre en gros.

Erikji

TV des voisins ?


Sachant qu'ils ne peuvent pas vivre sans la TV à fond, même au fin fond de la campagne vous l'auriez...

(les murs étant une simple rangée de briques le son est bien conduit)

sophiemartin81

Merci pour vos retours,

Et courage à tous après le passage du thyphon.

Erikji

Je suis à Saigon mais honnêtement à ce que les vietnamiens en disent, oui il fait très très chaud en juillet-août à Hanoi, même plus qu'à Saigon.


Quant au bruit, c'est un fléau, on y échappe seulement quand par chance on tombe dans un appartement avec voisins civilisés, qui donne sur une petite rue ou un mur (donc sans vue dégagée), et la circulation est même pire à Hanoi qu'à Saigon. On peut être au calme en plein milieu de la ville comme au bruit loin de la ville, ça dépend des "voisins immédiats" sur lesquels on tombe, et sur quoi l'appartement donne. Le mieux est sans doute dans les "hems", des petits ruelles, mais ce ne sont pas des buildings, plutôt des maisons.

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi