½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mon objectif est de créer une entreprise au Maroc

Nouvelle discussion

NDarraz

Bonjour à tous,

Je suis d'origine marocaine, salariée actuellement en France dans un Cabinet d'expertise comptable, et j'habite  près d'Agen (Lot et Garonne).

J'ai un pied à terre à Fès et de la famille lointaine vers Taounate. J'ai 50 ans, et mon époux est à la retraite dans 6 mois..

Je souhaiterais m'installer vers Essaouira, KENITRA, ou encore RABAT.

Mon objectif est de créer une entreprise au Maroc. Mes expériences professionnelles dans divers secteurs d'activité (assurances, bâtiment, notariat) me confortent dans ce projet.

Plusieurs idées me viennent à l'esprit, mais par où commencer? comment sonder les besoins et le marché.

Quels sont les secteurs d'activité en développement ?   Comment appréhender la législation marocaine (droit du travail, code du commerce, forme juridique des sociétés ou entreprises...). Coût pour se soigner, se loger (acheter ou louer) que de questions.

En un quelques mots par où commencer ?

Merci pour ceux ou celles qui me lisent et qui seraient susceptibles de m'apporter une première piste.

Nadia

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocTravailler au MarocDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler à Marrakech
La rose des vents

-@NDarraz

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Merci pour cette présentation qui comporte quand même quelques questions auxquelles nous essayerons de répondre en fonction de nos connaissances…

Aussi, si vous pouviez formuler vos questions en ouvrant un nouveau sujet de conversation directement sur le forum, ce serait plus facile et plus visible pour tous les membres…

Utilisez l'encadré orange sur votre droite " Nouvelle discussion"...

Merci à vous...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bilal69200

Bonjour , rapprochez vous de la chambre française de commerce au maroc

J ai commencé par la

Idéalement c est de vous installer au Maroc et avoir une clientèle en France,  pour demarrer

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue Nadia !

Je me suis permise d'ouvrir ce nouveau fil sur le forum Maroc à partir de votre post afin que vous puissiez mieux nous parler de votre projet.

N'hésitez pas à consulter notre article : Comment créer une entreprise au Maroc

Bien à vous

Bhavna

NDarraz

@Bhavna

Bonjour à vous tous,

Merci pour votre accueil et réponses.

Nadia

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Travailler à Tanger
    Travailler à Tanger

Le marché du travail de Tanger est relativement ouvert au recrutement, d'autant plus que cette ...

• Travailler à Agadir
    Travailler à Agadir

Si vous possédez des qualifications et des compétences recherchées par les employeurs ...

• Travailler à Casablanca
    Travailler à Casablanca

S'installer à Casablanca pour le travail n'est peut-être pas une étape facile car les ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Faire un stage au Maroc
    Faire un stage au Maroc

Le Maroc accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers en quête d'une ...

• Le marché du travail au Maroc
    Le marché du travail au Maroc

Compte tenu du faible coût de la main-d'œuvre et du faible coût de la vie au Maroc, le pays ...

• Investir au Maroc
    Investir au Maroc

Le Maroc est connu pour être une destination très prisée en termes de tourisme balnéaire. ...

• Travailler au Maroc
    Travailler au Maroc

Se trouvant à 3 heures de vol de la France, Maroc est un pays prometteur dans le domaine du travail. On peut ...

Tous les articles du guide Maroc