½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Stage de 6 mois aux philippines

Nouvelle discussion

camboud

Bonjour,

Je pars fin Janvier 2025 aux Philippines pour un stage de 6 mois donc jusque fin juillet. Je commence mes recherche mais j'avoue que je suis un peu confuse par quoi commencer et sur quel informations me baser. Après quelques recherches, ce n'est toujours pas très clair pour moi des démarches à suivre, ni le type de visa à entreprendre..

J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de faire cette demande de Visa en ligne?!

J'espere que l'un d'entre vous pourra peut etre m'eclairer :)

Merci beaucoup !

bronzer

bonjour et bienvenue aux philippines ,,,ton stage c est une demarche personnelle? ou c est une entreprise qui s en occupe ,,,,

sinon si tu reste en touriste ,,visa sur place ts les 2 mois ds un bureau de l immigration  ,ceci valable jusq au 36 e mois donc ds ton cas c est bon

ton vol en aller et retour ,,ton passeport valable 6 mois a la date de ton retour ,,le E travel a remplir en ligne mais a 72 hrs de ton depart ,,gratuit ,,

d autres vont completer  et t informer au plus juste

retraiter et en resident permanent ,,je ne peux guere plus ..

camboud

@bronzer

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse! Que voulez vous dire par démarche personnelle?

Je suis étudiante en master dans une fac française et je dois réaliser un stage de 6 mois pour valider mon master. J'ai donc une convention de stage signés des deux parties. J'ai trouvé ce stage par moi-même..

bronzer

j aurais pu penser que c est l entreprise philippine qui s occuperais de vos documents de voyage et de votre visa

camboud

Autre question, vous dites que mon visa sur place est à renouveler tous les deux mois? mais si je reste en touriste comme vous dites c'est d'abord 1 mois puis 21 jours renouvellable, il me semble ? Un working permit n'est pas plus adéquat?

bronzer

permis de travail  je ne sais pas ,,,,,telephoner ambassade des philippines a PARIS ,,meilleurs renseignements

Olivair

Camboud, rapprochez-vous de l'alliance française de Manille. Cette institution a une grande habitude des étudiants (logements, visas, stages, jobs…)

kawah2

ma fille est dans le même cas elle doit faire un stage de minimum 12 semaines à partir du mois d'avril , le problème est de trouver un employeur qui voudrait bien la prendre pour 12 semaines , par contre elle a un avantage elle à aussi un passeport philippin

³Ò²¹²ú²âÌý

Olivair

Stages dans quels domaines ?

kawah2

Stages dans quels domaines ?

-@Olivair

Stratégie de développement des organisations a l'international

Gaby

Olivair

Ce genre de stage concerne des entreprises grands comptes.

Je propose une prise de contact avec La Chambre de Commerce et d’Industrie française aux Philippines.

On y trouve des boites comme Thalès, Airbus, Sodexo, Ocea, Naval, RATP Dev… Il n’est pas rare qu’un stage aboutisse sur un contrat du type V.I.E. ensuite.

kawah2

Ce genre de stage concerne des entreprises grands comptes. Je propose une prise de contact avec La Chambre de Commerce et d’Industrie française aux Philippines.On y trouve des boites comme Thalès, Airbus, Sodexo, Ocea, Naval, RATP Dev… Il n’est pas rare qu’un stage aboutisse sur un contrat du type V.I.E. ensuite. -@Olivair

Ok merci

Gaby

Olivair

En cas d’urgence, si des rencontres directes sont souhaitées il peut être intéressant de participer à un évènement. Chaque année la CCIFP organise son Gala. Il reste peut-être des places pour celui du 21 novembre. L’année dernière nous étions 800 au Sofitel. Cette année il aura lieu au Changri-la. C’est toujours somptueux, mais comptez 7500 Php par personne.

balok

comptez 7500 Php par personne 😬

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines