½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Aboiements des chiens

Nouvelle discussion

jcdel6

Nous vivons dans un petit village.

Dans les dépendances du voisin en face de chez nous, des chiens aboient continuellement, jour et nuit.

Malgré l'information de la gêne auprès du propriétaire, rien ne change!

Que faire et quels sont les recours? Quelle est la loi?

bonne journée et merci

aniroksana10

@jcdel6

Peut-être que de se reinseigner auprès de la Mairie du village serait év. utile...

(ou la Guardia civil -je ne me souviens plus comment on la nomme, GT... , mais c'est lá que normalement on parle de ce genre de difficultés -bruits/vacarme étc.-).

Je crains que ce soit impossible (pas dans les moeurs...) d'obliger les propriétaires de chiens à leur faire suivre un entrainement ...

Gerphin85

Vous n'êtes pas le premier ni le dernier à  vous plaindre des aboiements de chiens.

Au Portugal, les chiens aboient et les propriétaires ne font rien, ils s'en foutent.

C'est une guerre sans fin, bon courage.

🙄😥

Moetai

Bonjour

Double vitrage et mur de paille enduit d'argile puis enduit de chaux .

Les bottes de pailles ,si elles existent encore par chez vous ,font des murs pas cher et efficace .

Plus ou moins trois euros la botte de genre un mètre vingt par trente cinq ou quarante.

Argile tamisée du jardin ,chaux et sable du commerce

J'ai notre bungalow avec ce genre de mur ,super efficace .

Poser les bottes sur une base en pierres ou parpaings.

±Ê´Çï

Bonjour,

Malheureusement ce problème est récurant au Portugal.

J'allais dire de parler gentiment avec le propriétaire maus voys l'avez Déjà fait.....Les autres services ne pourront pas faire grand chose à partir du moment ou les chiens sont dans une proprietée.

Mais peut-être (re) tenter le propriétaire et ensuite voir vers la GNR

Cdt

aniroksana10

@Moetai

.... et si on aime respirer de l'air et qu'on ne peut se passer de rester avec les fenêtres ouvertes... -?- Oui, alors c'est bon pour les hivers et les jours de pluie (mais peut-être que lá alors les chiens vont dormir à cause du froid ou...du mauvais temps et ne dérangent pas...  )

🙄😉

Frantugais

Oui c'est cela @aniroksana10.

...Quand les chiens ont chaud ils se reposent et quand ils ont ont froid ils dorment...

Il n'y a pas trop de désagrément pour les aboiements  où nous sommes et quand ça arrive, cela a déjà été le cas, ça se règle assez vite et on en entend parler assey vite. Perso je n'ai jamais eu à me plaindre mais on m'a déjà demandé mon avis. On entend parfois des canidés qu'on connaît bien et c'est la vie de proximité.

C'est un peu différent les mois estivaux mais nous sommes rarement là pendant.

Il y a d'autres désagrément : les crottes ! Ce sont généralement pas nos chiens locaux car les crottes viennent d'en haut (pas du ciel) ; moi je n'en ai pas de canidé.

C'est néttoyé et cest selon... le pire étant les filtres de cigarettes qui ne se diluent pas mais qui ne font pas de bruit.

aniroksana10

@Frantugais

un vrai tableau pour une situation assez para/pseudo/hyper poétique  !... 

😃

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve