½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Frais liés au véhicule

Nouvelle discussion

braekhy

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur les mesures et le coût pour emmener sa voiture de la Belgique vers Valence, et, les frais à payer une fois qu'on est installé à valence: taxe, assurance...?

Je vous remercie par avance pour votre retour,

Hyatt

VickyTiti

Bonjour,

Impossible de donner un montant car cela dépend de votre véhicule.

Il vous faudra payer une fois sur place pour le changement d'immatriculation obligatoire si vous devenez résident :

- l'impuesto especial, calculé en fonction de la valeur du véhicule et de son émission de CO2 à payer au Trésor public ;

Il peut s’élever jusqu’à 15 % de la valeur nette du véhicule.

Il est possible d’être exonéré de cet impôt si la démarche de changement d'immatriculation est réalisée dans les 30 jours suivant l’entrée du véhicule sur le territoire espagnol. Il convient de demander une attestation de résidence au Consulat de l’État membre de l’UE où vous résidiez antérieurement en présentant les pièces justificatives requises (justificatifs attestant de votre dernière résidence dans ce pays datée),

- l'impôt municipal (IVTM) à payer à la mairie du domicile (lieu de l'empadronamiento),

- le certificat de conformité européen si vous ne l'avez pas ; vous pouvez le demander à un concessionnaire ou constructeur de la marque. Une fiche simple peut être demandée à un ingénieur en Espagne sur demande faite par internet (il suffit d'envoyer des photos du véhicule et remplir un questionnaire pour un coût d'environ 60 €),

- l'ITV (contrôle technique espagnol) pour changement d'immatriculation avec exportation,

- Le coût des nouvelles plaques et de la pose.

Jeandelillois

Bonjour

À l'époque, j'ai immatriculé la voiture moi même , dans l'absolu, ça n'a rien de compliqué, ça coûte, naturellement, moins cher de le faire soi même, parlez vous espagnol ? Car il faut prendre rdv pour tout ( DGT, ITV, etc)Si non, je vous conseille de passer par un gestor car, sans parler la langue, ça relève du défi !

Bav,

Jean

carorueil

@braekhy

Nous avons emmene notre petite voiture de France a Alicante.  Nous avons payé un gestor pour l'organiser. Même avec les coûts c'était miins chère que la location.

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence