½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Permis de conduire européen

Nouvelle discussion

CaroKann

Bonjour et merci

Je dois changer mon PERMIS de CONDUIRE , je veux un nouveau PERMIS DE CONDUIRE EUROPEEN . Je me rends au IMT de Lisbonne ( PT) avec mon ancien permis de conduire rose à trois volets , ma CNI française qui indique mon adresse actuelle portugaise et une facture récente .

Est-ce suffisant ?

Est-ce la bonne procédure ?

Bon week-end . CK

Voir aussi

Conduire au PortugalSAAB en pannePéage autorouteListe des radars mobiles février 2025IUC - Changement pour 2026.
Moetai

Bonjour

Il me semble préférable d'essayer d'obtenir le permis européen en passant par l'ambassade ,pour avoir la version française européenne

Ne donnez votre permis rose que contre le permis portugais ,une attestation temporaire sur papier ne serait valable qu'au Portugal.

Cordialement

MissPhilD

Pour changer le permis rose en permis carte de crédit , il faut faire un échange de permis quand on est rnh ou résident. Il faut faire une pré demande sur internet sur internet sur le site de l'IMT c'est bien expliqué mais c'est assez long. J'ai iniyma demande le 27sept et je n'ai que rendez vous a l'imt de faro le 29 octobre. Ensuite j'aurai une attestation papier en attendant de recevoir le permis

Si vous avez encore votre adresse française faite le sur ants c'est plus simple surtout qu au Portugal il y a des visite médicale régulière .

Bonne journée

MissPhilD

Le lien pour la pré demande, j'ai fourni le papier de citadeo avec les étoiles, le justificatif fiscale d adresse que l'on trouve sur le site des impôts , la copie deu permis et pièce d'identité.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal