Yassou,
Pour celles et ceux qui vivent déjà en ³Ò°ù賦±ð en tant qu'expatrié ou résident grecque.
Votre expérience peut être intéressante pour savoir, dans le cadre d'achat de bien immobilier pour le rafraichissement, la rénovation, l'agrandissement.. donc des travaux..
Si il est plus judicieux d'acheter des outils sur place ou bien de ramener ou d'envoyer avant ses outils ?
Je me demande ça car au fil des km parcouru, le matériel qu'utilise les entreprises est plus à mes yeux du matériel d'entrée de gamme, je ne souhaite ni choquer ni critiquer, loin de moi cette mentalité.
Mais pour faire du bon travail il faut du bon matériel, en tous cas c'est le retour de mes clients !
J'ai regarder pal mal de chantiers, pour voir avec quoi les entreprises travaillent et je me suis dit que si ça peut-être compliqué de trouver rapidement de la main d’œuvre dans le bâtiment alors autant la faire venir avec moi au même titre que mes outils et j'ai de quoi équiper quelques entreprises..
Pour la maçonnerie : Bétonnière spécifique électrique, bétonnière thermique 350L, malaxeur à colle ou mortier électrique spécifique, découpeuse électrique, niveau laser rotatif de niveau et de nivellement avec réglage de % de pente
Pour l'isolation : machine pour faire les jointes de placo électrique, machine à découper les isolant électrique, machine à projeter de l'enduit électrique, pistolet à colle ou joint électrique, cloueuse de raille à gaz, visseuse automatique à bande sur batterie, lève plaque, machine à projeter de la peinture.
Pour la charpente s'il y en a ou si à faire : Cloueuse de charpente à gaz, Scie sauteuse, scie électrique, pare vapeur, monte tuile électrique, consommables.
Outils divers : 1 à 3 Dénudeuse de fil manuelle, pince à sertir le PER, poste à souder transportable (onduleur), 1 à 2 échelle 2 ou 3 brins, consommables, 1 à 3 visseuses, 1 à 3 perceuses, 1 à 3 marteaux piqueurs brise béton électrique.
Ne méritant pas un transport et donc un achat local : 1 à 3 brouette, 1 à 3 truelles, 1 à 3 langues de chat, 1 à 3 marteaux, 1 à 3 massettes, 1 à 3 masses, 1 à 3 meuleuses, des disques métal et matériaux, 1 à 3 niveau à eau, règles, cordex, cordeau, 1 à 3 cordes rigides, 1 à 3 sceaux, cloues, petits outillages, petits consommables.
Pour le moment c'est ce qu'il me vient à l'esprit.
Je pense aussi à la location, mais ça ne semble par hyper répondu, en tout cas mes recherches l'année dernière n'ont pas trop données de résultats.
Je me dit aussi aussi que qu'importer puis revendre après pourrait être une solution mais en regardant les différents site d'annonce, les outils proposés ne sont pas des outils de gamme pro mais plus de l'entrée de gamme, c'est que peut être c'est trop cher donc moins recherché !
Exemple :
1 cloueuse de charpente neuve = 1,5k€, prix de vente en occasion = 0,5€
1 machine à projetée l'enduit neuve = 14k€, prix de vente en occasion = 6k€
1 monte tuile électrique neuf = 7k€, prix de vente en occasion = 3k€
Du coup les entreprises n'investissent pas mais préfère prendre de la main d'oeuvre à la place car ça coute moins cher mais font moins de chantiers car ça prend plus de temps.
De plus il y a une réalité sur les matériaux rarement utilisés : placo, isolation, crépi..
A votre avis:
louer (si ça existe), acheter (si raisonnable) ou importer ces outils en ³Ò°ù賦±ð (car déjà en stock quitte à essayer de louer localement après les travaux) ?
Importer renvoi aussi sur 2 autres problèmes : Stockage et assurance des outils
Vous seuls sur place en ³Ò°ù賦±ð avez la possibilité de m'aiguiller !
a+