½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Construction maison individuelle ALGARVE

Nouvelle discussion

Montecchi Elodie

Bonjour

Je suis à la recherche d'un constructeur pour une maison sur LOULE, qui travaille bien et qui ne prend pas deux reins ! 🤣

Je vous remercie de votre aide !

Moetai

Bonjour

Je ne suis pas sûr que le niveau de qualité soit systématique pour un constructeur donné .

Cela dépend un peu du chantier .

Si c'est simple , ça aide.

Cordialement

DA01

Bonjour,

Oui je "pense" en connaître un, en tous cas j'ai signé avec lui ! Il a construit une dizaine de maison dans mon lotissement à Quarteira et beaucoup d'autres en Algarve.

Avez vous déjà le permis de construire ?

Si ça vous intéresse contactez moi en MP.

Bonne chance

Cordialement

Moetai

Dans votre contrat prévoyez une date de livraison ,des pénalités de retard ,une assurance décennale une assurance constructeur et ce genre de chose  .......

Vous comprendrez vite le sérieux du constructeur .

Du papier ,pas des promesses .....

danielregis999

@DA01

Bonsoir,

J'ai besoin d'une entreprise de maçonnerie pour faire des réparations sur ma maison ( fissures ) à Albufeira.

Si quelqu'un connaît une entreprise, je suis preneur !

Merci

Verflor

Bonjour,

Je risque de me répéter, mais comme la situation dans la construction est extrêmement compliquée en ce moment, c'est un peut une aventure, voire le parcours du combattant.

Il faut savoir qu'il y a un manque de professionnels du bâtiment très important, les bons éléments sot aller travailler dans le nord de l'Europe et ils reste les moins bons et les ressortissants des PALOP's et du Brésil .

De ce fait, si vous voulez un bon travail ,il faut payer, car les bons entrepreneurs qui ont des bons professionnels, doivent payer beaucoup plus cher le personnel, histoire d'éviter qu'ils se barrent en Europe du Nord, le bon maçon portugais pas cher, c'est du passé .................

Vous devez être EXTREMEMENT prudent dans le choix de votre entrepreneur et le meilleur moyen c'est le bouche à oreille.

Un autre problème, même chez les bons entrepreneurs  et peut-être surtout chez les bons entrepreneurs, , sont les délais de livraison, ils acceptent plusieurs chantiers et finissent pour ne plus avoir assez de personnel pour faire le travail de tous les chantiers, alors il déplacent les personnel de chantier en chantier et finalement c'est le client qui gueule le plus qui avance plus vite.

Les clauses sur les pénalités de retard ne servent strictement à rien car les tribunaux sont complétement débordés et au bout de quelques nombreuses années  pour avoir le jugement et des grosses factures d'avocat, ils trouvent toujours des bonnes raisons pour ne pas les payer. Je suis dans le métier depuis 38 ans et je ne me souvient pas d'avoir vu de condamnation  à payer des indemnités de retard par les tribunaux.

DA01

@ Moetai

J'ai en effet un délai de construction, pénalités, etc. C'est important mais ça ne fait pas tout.

Idem en France.

Boavista31

Bonsoir@Montecchi Elodie

Construire au Portugal en Algarve ou ailleurs est un vrai chemin de croix, entre les formalités administratives interminables et les constructeurs qui même  s’ils sont sérieux n’échappent pas aux problèmes de coût des matériaux en augmentation constante et au manque de personnel compétent, moi je serai vous avant de me lancer dans un projet de construction je chercherai quelque chose de déjà contruit dans votre budget.

DA01

Bonjour,

En effet construire peut tourner au cauchemar et ce quelque soit le pays. Oui les prix ont augmenté mais ça reste moins cher que d'acheter du neuf et surtout vous choisissez tout.

Il existe malgré tout des constructeurs sérieux, il faut juste les trouver mais je vous l'accorde ce n'est pas facile. Vous pouvez également demander à un Project Manager (Fiscal) qui est obligatoire sur votre chantier et qui va contrôler pour vous les travaux des adresses de constructeurs sérieux. De par son métier cette personne connaît bien le milieu de la construction.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve